Chargé de Réglementation Pôle Santé en alternance H/F

(75)

Publiée le 23 août 2018

Type de contrat

Alternance

Ville

PARIS (75)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Présentation du groupe : - Korian gère le 1er réseau européen de maisons de retraite médicalisées et cliniques spécialisées. Des structures à taille humaine qui bénéficient de synergies régionales fortes. - Nos valeurs : Bienveillance, Responsabilité, Initiative, Transparence. Ces valeurs guident nos actions au service d’une mission commune : apporter un accompagnement de qualité aux résidents et aux patients que nous accueillons. - Notre engagement sociétal fort s’exprime notamment à travers notre politique RSE et les actions menées par la Fondation Korian pour le Bien Vieillir autour du thème de l’inclusion. - Intégrer Korian, c’est faire partie d’un Groupe en pleine transformation, où chacun, à son niveau, prend part à son développement. Présentation du siège : - Situé au cœur du triangle d’or parisien, à quelques pas de la Place de l’Etoile et très bien desservi par les transports en commun - Dans des locaux récemment refaits à neuf, modernes et confortables - Sur un plateau d’environ 200 collaborateurs comprenant les principales fonctions support (Direction Ressources Humaines, Directeur Financière, Direction de l’Immobilier, Direction Marketing et Commerciale etc.) - Un restaurant inter-entreprises à deux pas du siège

Présentation de l'établissement

Mission

Titre : Chargé de Réglementation Pôle Santé en alternance H/F Poste : Au sein de la Direction Réglementation et Performance médico-économique Pôle Santé, vous assurez les missions suivantes : • Mettre en place une foire aux questions réglementaires visant à reprendre les réponses apportées par les chargées de réglementation et alimenter régulièrement un catalogue destiné aux directeurs d’établissements ; • Mise à jour des différents tableaux de synthèse et de suivi ; • Suivi de la mise en place des CAQES ; • Mise à jour des conventions d’établissements (voire création de convention type) ; • Veille règlementaire : analyse et synthèse de textes nouvellement publiés ; • Accompagnement des chargées de réglementation sur certains thèmes (dossiers d’autorisations, FIR, CPOM, réponses aux directeurs, …).

Profil

Profil: De formation supérieure en Economie et Gestion de la Santé/Droit de la Santé/ Droit Sanitaire et Social/ Réglementation Santé, vous êtes réactif(ve) et doté(e) d’une aisance relationnelle interne et externe. Vous possédez des connaissances dans le secteur sanitaire. En outre, vous avez des qualités relationnelles, rédactionnelles, le sens du service, du reporting, du travail orienté vers les solutions pragmatiques et opérationnelles. Votre autonomie, votre sens de pédagogie et votre sens de l’organisation seront vos atouts pour réussir cette mission. Disponibilité: Contrat d’apprentissage/Contrat de professionnalisation à pourvoir à partir de septembre 2018 pour une durée de 12 mois.

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi