MEDECIN H/F

KORIAN LES ALCIDES (13)

Publiée le 5 décembre 2018

Type de contrat

CDI

Ville

SAINT CHAMAS (13)

Rythme de travail

Temps partiel de jour

Présentation du Groupe

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et évoluer au sein d'un groupe d'envergure européenne ? Rejoignez Korian, le 1er groupe européen spécialiste du Bien Vieillir et de la prise en charge des personnes âgées dépendantes. Korian emploie 40 000 salariés dans 600 établissements de santé (maisons de retraite médicalisées, cliniques, résidences services et maintien à domicile) implantés dans 4 pays européens (France, Allemagne, Italie, Belgique).

Présentation de l'établissement

L'établissement Korian Les Alcides est situé à Saint Chamas dans les Bouches du Rhône, à 15 km de Salon-de-Provence. L'établissement bénéficie d'une situation privilégiée : il est situé à 30 minutes des 1ières plages, à 2 heures des 1ières stations de ski, à 2h45 de l'Italie et à 3h30 de l'Espagne. Cet établissement médical accueille des personnes cérébro-lésées (traumatismes crâniens, accidents vasculaires, lésions anoxiques). L'établissement comprend un foyer de vie et une maison d'accueil spécialisée. Il est adapté à la prise en charge de personnes notamment en état végétatif ou pauci relationnel. Il a une capacité de 104 lits. L'équipe est composée de médecin psychiatre, cadre de santé, cadre socio-éducatif, infirmière coordinatrice, infirmières, aide-soignantes, AMP, ergothérapeutes, kinésithérapeutes, psychologue, orthophonistes, assistante sociale. secrétaires médicales, secrétaire qualité.

Mission

Vous assurez les soins aux patients de l’établissement, et garantissez la continuité des soins(évaluation initiale, définition du projet thérapeutique individuel, suivi et bilan de sortie des patients). Dans le cadre de vos missions, vous êtes accompagné de la cadre de santé, de l'infirmière coordinatrice et du secrétariat médical. Vous participez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet d'établissement et du projet médical notamment dans le cadre des instances, des réunions de coordination. En collaboration avec le Directeur(trice) d’établissement, vous participez activement à l’intégration de l’établissement dans les filières de soins. Vous contribuez à l'amélioration continue de la prise en charge par votre participation active à la démarche de qualité et gestion des risques et par le développement des bonnes pratiques professionnelles.

Profil

Titulaire d’une thèse de médecine générale. Vous avez une expérience significative en tant que médecin en sanitaire et/ou médico-social et l’envie de vous investir au sein d’un établissement soucieux de la qualité de ses services.

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi