MEDECIN COORDONNATEUR H/F

(37)

Publiée le 9 février 2019

Type de contrat

CDI

Ville

FONDETTTES/SAINT CYR SUR LOIRE (37)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et évoluer au sein d'un groupe d'envergure européenne ? Rejoignez Korian, le 1er groupe européen spécialiste du Bien Vieillir et de la prise en charge des personnes âgées dépendantes. Korian emploie 40 000 salariés dans 600 établissements de santé (maisons de retraite médicalisées, cliniques, résidences services et maintien à domicile) implantés dans 4 pays européens (France, Allemagne, Italie, Belgique).

Présentation de l'établissement

Dans le cadre de la création du Pôle d'EHPAD "Tours Nord", notre offre de poste se décompose en deux temps partiels répartis sur deux établissements. Un EHPAD de 85 lits situé sur la commune de Fondettes, qui présente un accueil classique ainsi qu'une unité Aloïs et une unité de Gérontopsychiatrie. A cela s'ajoute un Accueil de Jour de 6 places attenant à l'établissement. L'autre EHPAD est situé sur la commune de Saint Cyr sur Loire et offre un accueil de 110 lits dont deux unités Aloïs. Ces deux établissements sont accessibles en moins de 10 minutes l'un de l'autre.

Mission

Rattaché au Directeur(trice) de l’établissement, vous êtes responsable du projet de soins de l’établissement et participez à l’élaboration du projet de l’établissement : -Garant de la continuité des soins, vous organisez leur permanence et la coordination des professionnels de santé salariés ou libéraux. Vous assurez les soins urgents si besoin. - En cohérence avec le projet de soins, vous assurez une prise en charge adaptée à chaque résidant de l’établissement (évaluation formalisée, avis sur les admissions des résidants, définition du projet de soins individuel…). - Responsable de la qualité de prise en charge, vous participez aux démarches qualité, gestion des risques, et au développement des bonnes pratiques professionnelles. A ce titre, vous participez à la formation du personnel. - Ambassadeur de votre établissement, vous participez activement à son intégration dans les filières gériatriques, qu’elles soient sanitaires ou médico-sociales.

Profil

Vous êtes un Médecin diplômé avec une spécialisation DESC de gériatrie, capacité en gérontologie ou DU médecin coordonnateur, obtenue ou en cours. Vous avez une expérience de médecin salarié et/ou libéral, ou non, et l’envie de vous investir au sein d’ établissements soucieux de la qualité de ses services.

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi