Medecin Coordonnateur H/F (MEDEC) (CDI)

KORIAN LES CATALAUNES (51)

Publiée le 1 février 2019

Type de contrat

CDI

Ville

Châlons-en-Champagne (51)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et évoluer au sein d'un groupe d'envergure européenne ? Rejoignez Korian, le 1er groupe européen spécialiste du Bien Vieillir et de la prise en charge des personnes fragiles. Korian emploie près de 50 000 salariés dans plus de 800 établissements de santé (maisons de retraite médicalisées, cliniques psychiatrique et SSR, hospitalisation à domicile, résidences services et maintien à domicile) implantés dans 5 pays européens (France, Allemagne, Italie, Belgique, Espagne). Les Valeurs du Groupe Korian sont : Bienveillance, Responsabilité, Initiative et Transparence.

Présentation de l'établissement

La résidence Korian Les Catalaunes est située dans un parc arboré près du centre-ville de Châlons-en-Champagne. L’accès à la résidence est facilité par l’axe routier principal et la gare à proximité. A chaque étage, des espaces et salons permettent aux résidents d’y rencontrer leurs proches. La résidence propose des courts séjours, de répit mais aussi des longs séjours (98 places) et un accueil de jour (6 places). La résidence permet notamment un accompagnement adapté aux personnes souffrantes de la maladie d’Alzheimer et troubles apparentés à travers des unités de vie protégées. La résidence est flambant neuve, est aux dernières normes et disposent de nombreux équipements innovants.

Mission

Rattaché au Directeur(trice) de l’établissement, vous êtes responsable du projet de soins de l’établissement et participez à l’élaboration du projet de l’établissement : - Garant de la continuité des soins, vous organisez leur permanence et la coordination des professionnels de santé salariés ou libéraux. Vous assurez les soins urgents si besoin. - En cohérence avec le projet de soins, vous assurez une prise en charge adaptée à chaque résidant de l’établissement (évaluation formalisée, avis sur les admissions des résidents, définition du projet de soins individuel…). - Responsable de la qualité de prise en charge, vous participez aux démarches qualité, gestion des risques, et au développement des bonnes pratiques professionnelles. À ce titre, vous participez à la formation du personnel. - Ambassadeur de votre établissement, vous participez activement à son intégration dans les filières gériatriques, qu’elles soient sanitaires ou médico-sociales.

Profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme de Médecine et vous avez envie de vous investir au sein d’un établissement soucieux de la qualité des soins et services. La résidence est neuve et dispose des dernières normes et innovations. Vous pouvez tout à fait cumuler le statut salarié avec une activité libérale. Nous disposons d’une certaine souplesse sur l’aménagement du temps de travail (jours de présence).

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi