MEDECIN COORDONNATEUR H/F

(33)

Publiée le 6 décembre 2017

Type de contrat

CDI

Ville

BORDEAUX (33)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Présentation de l'établissement

Situé dans le quartier du Grand Parc à Bordeaux, la résidence Le Platane du Grand Parc dispose d’une capacité d'accueil de 94 lits, dont 14 places en unité Alzheimer ou troubles apparentés, et propose également des solutions d'accueil en urgence. Le Platane du Grand Parc est un établissement 100% dédié à l'aide sociale. L'établissement dispose également d'un PASA dédié aux résidents de l'EHPAD. Le bureau du médecin coordinateur est équipé d'un dispositif de télémédecine permettant de réalisée des consultations à distance : •les plaies chroniques de type escarres •les plaies chroniques de type ulcères de jambe •les situations palliatives ou de fin de vie •les pathologies psychiatriques •les troubles psycho comportementaux liés à la démence L'équipe IDE est composées de 7ETP, dont 2 de nuit. Le Platane du Grand Parc est engagé dans le projet PAERPA. Le dispositif PAERPA d’hébergement relais en urgence (en sortie d’hospitalisation ou en sortie d’un service d’accueil des urgences) concourt à limiter la période d’hospitalisation, afin que la personne âgée ne reste en médecine et en chirurgie que le temps nécessaire à la réalisation des actes techniques et des soins qui y sont dispensés.

Mission

Rattaché au Directeur(trice) de l’établissement, vous êtes responsable du projet de soins de l’établissement et participez à l’élaboration du projet de l’établissement : -Garant de la continuité des soins, vous organisez leur permanence et la coordination des professionnels de santé salariés ou libéraux. Vous assurez les soins urgents si besoin. - En cohérence avec le projet de soins, vous assurez une prise en charge adaptée à chaque résidant de l’établissement (évaluation formalisée, avis sur les admissions des résidants, définition du projet de soins individuel…). - Responsable de la qualité de prise en charge, vous participez aux démarches qualité, gestion des risques, et au développement des bonnes pratiques professionnelles. A ce titre, vous participez à la formation du personnel. - Ambassadeur de votre établissement, vous participez activement à son intégration dans les filières gériatriques, qu’elles soient sanitaires ou médico-sociales.

Profil

Vous êtes un Médecin diplômé avec une spécialisation DESC de gériatrie, capacité en gérontologie ou DU médecin coordonnateur, obtenue ou en cours. Vous avez un minium de 5 ans d'expérience de médecin salarié et/ou libéral et l’envie de vous investir au sein d’un établissement soucieux de la qualité de ses services.

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi