MEDECIN COORDONNATEUR

KORIAN PAYS D’OVALIE (81)

Publiée le 26 mars 2019

Type de contrat

CDI

Ville

CASTRES (81)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Donnez du sens à votre carrière ! Korian, expert des services de soin et d’accompagnement aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile avec plus de 800 établissements. Présent dans cinq pays (France, Allemagne, Belgique, Italie et Espagne) au service de 300 000 patient.e.s et résident.e.s, le Groupe emploie plus de 50 000 collaborat.eur.rice.s. Employeur engagé, Korian promeut la diversité et envisage toutes les candidatures à compétences égales. Témoignages et informations sur nos métiers à travers « la maison des métiers » sur notre site internet.

Présentation de l'établissement

L’établissement d’Hospitalisation A Domicile Korian Pays d’Ovalie, a ouvert en mars 2011. L’aire d’intervention couvre le périmètre de santé de Castres et Lavaur et son bassin de population de l’ensemble du territoire autorisé est de 215 000 habitants. Le siège de l’HAD se situe à Castres.

Mission

Vous êtes le référent médical de l’établissement d’HAD et l’animateur médical de l’équipe salariée de l’établissement. Vous pilotez la prise en charge des malades et vous vous assurez de la bonne adéquation au domicile des soins et traitements indiqués par le médecin prescripteur (hospitalier et/ou traitant). Il vous faudra : • émettre un avis médical pour toute admission et sortie d’un patient de la structure d’HAD. • être responsable de l’élaboration du protocole de soins du patient pris en charge et être garant de sa bonne exécution en concertation avec le médecin traitant. • assurer un suivi de l’évolution de l’état des patients en lien avec les infirmières coordinatrices. • contribuer par l’échange d’informations entre l’HAD, les professionnels libéraux et hospitaliers à une prise en charge globale du patient..

Profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme de docteur en médecine et êtes inscrit(e) au Tableau de l’Ordre des Médecins. Vous connaissez les différentes formes de prise en charge des patients, les pathologies les plus concernées par l’HAD et les stratégies diagnostiques et thérapeutiques correspondantes. Idéalement, vous possédez un DU/DIU en algologie et/ou soins palliatifs . La structure met à votre disposition un téléphone portable, un ordinateur portable avec une connexion mobile, et un véhicule de service pour vos trajets professionnels.

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi