MÉDECIN MPR H\F

KORIAN LES ARBELLES (01)

Publiée le 20 novembre 2017

Type de contrat

CDI

Ville

BOURG EN BRESSE (01)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et évoluer au sein d'un groupe d'envergure européenne ? Rejoignez Korian, le 1er groupe européen spécialiste du Bien Vieillir et de la prise en charge des personnes âgées dépendantes. Korian emploie 40 000 salariés dans 600 établissements de santé (maisons de retraite médicalisées, cliniques, résidences services et maintien à domicile) implantés dans 4 pays européens (France, Allemagne, Italie, Belgique).

Présentation de l'établissement

Située à Bourg-en-Bresse, la clinique Les Arbelles est un établissement de soins de suite et de réadaptation polyvalents (SSR) spécialisé dans les affections de l'appareil locomoteur et du système nerveux. Depuis 2010, l'établissement dispose de lits de Soins de Suite Indifférenciés. La clinique accueille en hospitalisation complète des patients victimes d'accidents vasculaires cérébraux, et des patients dont l'état de santé a nécessité une chirurgie ou de la traumatologie et ceux à partir des dix-huit ans.

Mission

Vous assurez les soins aux patients de l’établissement, et garantissez leur continuité (évaluation initiale, définition du projet thérapeutique individuel, suivi et bilan de sortie des patients). Vous participez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet d'établissement et du projet médical notamment dans le cadre des instances, des réunions de coordination. En collaboration avec le Directeur(trice) d’établissement, vous participez activement à l’intégration de l’établissement dans les filières de soins. Vous contribuez à l'amélioration continue de la prise en charge par votre participation active à la démarche de qualité et gestion des risques et par le développement des bonnes pratiques professionnelles. Vous participez activement au développement des bonnes pratiques professionnelles par l'animation de sessions de formation en interne. Vous donnerez un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l'institution. Vous serez en charge du management de l'équipe médicale, et organiserez la coordination des professionnels de santé salariés et libéraux exerçant dans l'établissement. Vous pourrez également être en charge de la coordination du programme d’éducation thérapeutique du patient, autorisé pour la clinique.

Profil

Titulaire d’un DIU de médecine de rééducation. Vous avez une expérience significative en tant que médecin en sanitaire et l’envie de vous investir au sein d’un établissement soucieux de la qualité de ses services, et une expérience solide en qualité de chef de service.

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi