INFIRMIER COORDINATEUR HAD H/F

KORIAN PAYS DES TROIS PROVINCES (18)

Publiée le 15 octobre 2018

Type de contrat

CDI

Ville

VIERZON (18)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Korian, expert des services de soin et d’accompagnement aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile avec plus de 740 établissements. Présent dans quatre pays (France, Allemagne, Belgique et Italie), le Groupe dispose d'une capacité d'accueil de plus de 75 000 lits et emploie près de 49 000 collaborateurs.

Présentation de l'établissement

L'établissement d’Hospitalisation A Domicile Korian Pays de Trois Provinces est autorisé à intervenir sur le territoire des arrondissements de Vierzon (Cher) et d'Issoudun (Indre), ainsi que sur les zones d'emploi d'Aubigny-sur-Nère, Sancerre et de Saint-Amand-Montrond. Le siège de l’HAD se situe à Vierzon à quelques minutes de la gare SNCF.

Mission

Sous l'autorité du Directeur de l'établissement, vous êtes le garant de l’organisation opérationnelle de l’hospitalisation des patients à leur domicile . Contact privilégié de l’établissement avec les patients (et), leurs familles, mais aussi de l’HAD avec les structures d’amont (établissement hospitaliers ou médicaux sociaux). L'infirmier coordinateur a pour mission : 1. Assurer l'adéquation de la prise en charge en HAD en lien avec le médecin coordonnateur de l'HAD et l'infirmière de liaison 2. Garantir la qualité, la continuité et la sécurité de la prise en charge des patients en HAD : - Établir le projet personnalisé du patient en lien avec le projet thérapeutique et assurer sa mise à jour - Entretenir des relations de collaboration étroite avec les professionnels libéraux - Adapter les moyens logistiques et humains pour garantir le maintien à domicile - Articuler la prise en charge avec l'ensemble des acteurs hospitaliers et libéraux - Être garant de la sécurisation de la prise en charge médicamenteuse du patient en lien avec les pharmacies et les prescripteurs en lien avec le médecin coordonnateur de l'HAD - Garantir une bonne tenue du dossier du patient de manière (transmissions ciblées, constantes, évaluations, suivis) - Communiquer aux partenaires concourant à la prise en charge du patient toutes les informations utiles - Garantir la qualité de la formation dispensée aux élèves et stagiaires accueillis en HAD - Participer aux instances et groupes de travail interne Conditions du poste : Astreinte nuit et week end en binôme sur 2 semaines par mois. (un jour sur deux)

Profil

Titulaire du diplôme d'état d'infirmier exigé Permis B exigé Vous faites preuve de disponibilité, d'organisation, de rigueur et d'adaptabilité. Vous avez des capacités relationnelles et pédagogiques importantes. Une expérience en coordination et plus particulièrement à domicile est appréciée. La connaissance du tissu local est appréciée.

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi