INFIRMIER REFERENT

SSIAD KORIAN LE NYMPHEA (73)

Publiée le 28 juillet 2017

Type de contrat

CDD

Ville

CHAMBERY (73)

Rythme de travail

Temps partiel de jour

Présentation du Groupe

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et évoluer au sein d'un groupe d'envergure européenne ? Réjoignez KORIAN, le 1er groupe européen du "BIEN VIEILLIR" et de la prise en charge des personnes âgées dépendantes. KORIAN emploi 40000 salariés dans 600 Ets de santé implanté dans 4 pays européens.

Présentation de l'établissement

Le SSIAD Korian le Nymphéa est un service de soin infirmier à domicile. Nos équipes interviennent auprès de 27 patients chaque jour, sur la ville de Chambéry.

Mission

Rattaché au directeur de l'établissement, vous aurez pour mission : - le suivi et la qualité de la prise en charge des patients : (coordination de la prise en charge et évaluation de situation à domicile ; contrôle de la tenue du dossier ; participation aux staffs médicaux et sociaux.. ; - Communication avec les intervenants libéraux ; - Encadrement de l'équipe soignante : gestion du planning, contrôles des présences, remplacement. Compétences du poste : - Cerner l'état du patient (clinique, psychologique) et consigner les informations recueillies dans le dossier médical ; - Charte des droits du patient - indispensable - Démarche de Soins infirmiers (DSI) - indispensable - Organiser le plan de soins infirmiers selon les besoins des patients et préparer la trousse médicale ; - Pathologies du vieillissement ; - Pratiquer des prélèvements sanguins et bactériologiques ; - Pratiquer des soins aux personnes âgées ; - Protocoles de soins d'urgence ; - Renseigner des documents médico-administratifs ; - Réaliser les soins infirmiers, communiquer avec le patient (ressenti, douleur,...) et actualiser le dossier de soins infirmiers (incidents, modifications d'état clinique,...) - Réaliser ou contrôler les soins d'hygiène, de confort et apporter une aide au patient (lever, marche, soins post opératoires ; - Réaliser un dossier de prise en charge d'un patient à domicile (soins infirmiers, rééducation, ...), et coordonner les interventions ; - Réaliser une gestion administrative ; - Surveiller l'état clinique du patient (constantes, fonctions d'élimniation, comportement,...) et informer l'équipe soignante/médicale sur l'éolution de l'état clinique - Tenir à jour les dossiers médico-administratifs des patients ; - Animer une formation ; - Coordonner l'activité d'une équipe ; - Identifiction des signes et du degré de la douleur ; - Pratiquer des soins palliatifs ; - Psychologie ; - Techniques de gestion du stress.

Profil

Qualités professionnelles : - Autonomie ; - Capacité de décision ; - Sens de l'organisation.

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi