Responsable Maintenance et Sécurité - expert "Risques" (H/F)

(75)

Publiée le 23 novembre 2018

Type de contrat

CDI

Ville

Paris (75)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

La société Korian, expert des services d’accompagnement et de soins dédiés aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile avec 743 établissements qui accueillent 250 000 résidents et patients. Présent dans quatre pays (France, Allemagne, Belgique et Italie), le Groupe dispose d'une capacité d'accueil de plus de 75 000 lits et emploie près de 49 000 collaborateurs. Le contexte Le Groupe Korian a connu une croissance rapide en France et hors de France au cours des 10 dernières années (fusion avec Korian-Médica en France, acquisitions en Allemagne, Italie et Belgique). Son chiffre d’affaires de 3 135 M€ est réalisé à 50,5% en France. Dans ce contexte, et compte tenu des fondamentaux favorables du marché européen des soins et des services d’accompagnement aux seniors, le Groupe souhaite renforcer son organisation centrale afin de supporter les objectifs de croissance de l’activité inscrits dans le plan stratégique Korian 2020. Pour en savoir plus : www.korian.com

Présentation de l'établissement

Mission

Rattaché(e) au Directeur Maintenance et Sécurité, le Responsable Maintenance et Sécurité - expert « Risques » aura pour principales missions : • Assurer l’évaluation des risques techniques au sein du réseau d’établissements : o Définir les indicateurs de risques (incendie, eau, bâti, sécurisation résidents et patients, installations techniques…). o Définir et construire les outils de remontée des informations au niveau régional et national (Contrôle Technique Interne, GMAO…). o Définir des plans d’action au niveau régional et national, nécessaires à l’amélioration de la sécurité des personnes et des biens. Assister les équipes au déploiement des plans d’actions. o Elaborer des supports de formation et participer à la formation des agents et responsables techniques des établissements. • Analyser et assurer un reporting des évaluations des risques auprès des directions générales et opérationnelles : o Organiser les remontées d’indicateurs par activités et régions et analyser ces derniers. o Elaborer et déployer la politique de la Direction Maintenance et Sécurité au regard des évaluations des risques (analyses OPEX et CAPEX des situations) • Elaborer, mettre à jour et accompagner le déploiement des procédures du groupe en matière de gestion de risques en lien avec la direction qualité • Adapter la politique de gestion des risques en lien avec les autres fonctions supports : o Etudier les impacts des politiques de gestion des risques en lien avec les services supports (qualité, soins, restauration, ressources humaines…). o Participer aux réunions transverses de gestion des risques et assurer la continuité des actions au sein de la Direction Maintenance et Sécurité.

Profil

Vous bénéficiez d’une expérience technique significative et disposez d’une parfaite connaissance de la mise en sécurité des biens et des personnes ainsi que de la législation relative aux ERP. La maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Powerpoint) est indispensable pour la bonne tenue de ce poste. Des déplacements sont à prévoir sur le périmètre national.

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi