Responsable Pôle Droit Immobilier & Assurances CDI H/F

(75)

Publiée le 10 janvier 2018

Type de contrat

CDI

Ville

Paris (75)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Korian est le Leader européen du Bien Vieillir. Son activité est centrée sur quatre métiers principaux : Les maisons de retraite médicalisées, les cliniques de soins de suite et de réadaptation, les résidences services et les soins à domicile : notre offre segmentée et complémentaire nous permet d'accompagner les seniors à chaque étape de leur vie, en fonction de leur âge, de leur état de santé et de leurs attentes. Dans chacun de nos métiers, notre marque garantit la même exigence de qualité et d'excellence médicale. Le groupe emploie près de 47 000 salariés en Europe et gère plus de 700 établissements. Travailler chez Korian, c'est rejoindre un Groupe qui exerce un métier profondément humain, porteur de sens, utile et empreint de valeurs fortes. Dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, à pourvoir immédiatement, nous recherchons un(e) candidat(e) de profil Master II immobilier ou école immobilière.

Présentation de l'établissement

Mission

Rattaché(e) au Directeur Juridique France, le Responsable Pôle Droit Immobilier & Assurances anime et encadre le Pôle Immobilier & Assurances et assure notamment les missions suivantes : Développement immobilier : - Analyser la faisabilité en matière immobilière et identifier les risques juridiques liés aux projets de développement (création, transfert, extension), - Effectuer l’analyse et la revue juridique des contrats en matière d’acquisitions et cessions immobilières, baux à construction, servitudes, etc., - Contribuer à la rédaction des protocoles transactionnels, - Participer à la constitution d'une data-room ou de diligences lors des processus de vente ou d'acquisition, - Assurer l’interface avec les notaires. Gestion juridique locative : - Auditer, analyser, rédiger et négocier les baux commerciaux, - Assurer le suivi juridique des loyers et le renouvellement des baux, - Superviser les contentieux locatifs et proposer des solutions amiables ou judiciaires aux litiges, - Prodiguer des conseils en matière de gestion du patrimoine, - Rédiger tout acte courant de gestion. Gestion du patrimoine immobilier : - Prévenir et résoudre les litiges, estimer les préjudices, - Superviser les contentieux liés à la construction et aux désordres immobiliers, - Gérer et suivre tous les litiges immobiliers, dommages ouvrages, contractuels immobiliers, expertises et référés préventifs, en lien avec les conseils externes. Veille juridique : - Assurer une veille juridique liée au droit immobilier et réaliser la synthèse des informations. De manière générale, vous êtes l’interlocuteur(trice) pour toutes les questions relatives au Droit Immobilier, tant en conseil qu’en contentieux, avec les notaires, avocats, mais également avec les différentes directions sièges et opérationnelles.

Profil

De formation supérieure en Droit Immobilier, vous disposez d’une expérience similaire avec management d’équipe, d’au moins 5 ans, idéalement acquise au sein d’une foncière et/ou d’un groupe coté, et vous démontrez une grande rigueur, un esprit optimiste afin de vous adapter facilement et d’être force de proposition. Une réelle aptitude au travail en équipe est attendue sur ce poste ainsi qu’un bon sens du relationnel afin de communiquer avec une multitude d’interlocuteurs externes et internes à tout niveau de l’organisation. Vous êtes prêt à vous investir au sein d’une Direction dynamique et polyvalente, vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) : rejoignez notre équipe !

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi