Juriste Senior Corporate/Droit boursier/Gouvernance H/F

(75)

Publiée le 25 octobre 2017

Type de contrat

CDI

Ville

Paris (75)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Présentation du groupe : Korian, expert des services d’accompagnement et de soins pour les seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile. Présent dans quatre pays (France, Allemagne, Belgique et Italie), le Groupe emploie près de 47 000 collaborateurs, dont plus de 22 000 en France. Prendre soin, soigner, écouter, animer, manager... notre Groupe propose une grande diversité de métiers. Rejoindre Korian c’est prendre part à une communauté professionnelle qui valorise le partage des connaissances et de l’expertise de chacun. C'est aussi bénéficier d’ambitieux programmes de formation tout au long de sa carrière pour développer ses compétences et relever les défis de demain. Le contexte : Le Groupe Korian a connu une croissance rapide en France et hors de France au cours des 10 dernières années (fusion avec Korian-Médica en France, acquisitions en Allemagne, Italie et Belgique). Son chiffre d’affaires a été multiplié par 3 entre 2012 et 2016. Dans ce contexte, et compte tenu des fondamentaux favorables du marché européen des soins et des services d’accompagnement aux seniors, le Groupe souhaite renforcer son organisation centrale afin de supporter les objectifs de croissance de l’activité inscrits dans le plan stratégique Korian 2020.

Présentation de l'établissement

Mission

Missions et rattachement : Rattaché(e) à la Directrice Juridique et Fiscal Groupe, vous serez en charge des missions suivantes : - Participation aux travaux préparatoires et à l’organisation des Assemblées générales et des Conseils d’administration et des Comités de la holding cotée, - Préparation et gestion du Document de référence et du Rapport financier semestriel, en coordination avec les différentes équipes concernées, - Suivi des obligations réglementaires de la holding cotée (listes d’initiés, déclarations, publications, etc.), des recommandations de place (Afep-Medef, IFA, etc.) et des relations avec l’Autorité des marchés financiers, - Préparation et suivi des plans d’intéressement, - Participation aux opérations de restructurations, de haut de bilan et de M&A internationales.

Profil

Profil : De formation juridique supérieure type master 2, vous justifiez d'une expérience (de préférence en entreprise et en cabinet d’avocats) de 6 à 8 ans en Corporate/Droit boursier/Gouvernance dans un environnement international. Une expérience en droit financier serait un plus. Vous avez un très bon niveau d’anglais et une bonne maitrise des outils informatiques. Votre rigueur, autonomie et implication seront vos atouts pour réussir sur ce poste. Vous êtes doté(e) également d’une bonne faculté d’adaptation, de très bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles et d’un bon sens des priorités. Poste: Poste à pourvoir immédiatement.

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi