Contrôleur Tarification et Réglementation H/F

(75)

Publiée le 3 octobre 2018

Type de contrat

CDI

Ville

Paris (75)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Korian - Korian gère le 1er réseau européen de maisons de retraite médicalisées et cliniques spécialisées. Des structures à taille humaine qui bénéficient de synergies régionales fortes. - Nos valeurs : Bienveillance, Responsabilité, Initiative, Transparence. Ces valeurs guident nos actions au service d’une mission commune : apporter un accompagnement de qualité aux résidents et aux patients que nous accueillons. - Notre engagement sociétal fort s’exprime notamment à travers notre politique RSE et les actions menées par la Fondation Korian pour le Bien Vieillir autour du thème de l’inclusion. - Intégrer Korian, c’est faire partie d’un Groupe en pleine transformation, où chacun à son niveau prend part à son développement.

Présentation de l'établissement

Mission

Missions Au sein de la Direction Financière et en rattachement au Responsable Tarification, vous participez au contrôle et au suivi des financements des établissements et services médico-sociaux (EHPAD). A ce titre, vos missions sont les suivantes : 1) Elaboration et préparation des budgets et comptes de résultats tutelles : - élaboration et production des documents budgétaires nécessaires à la transmission des EPRD/ERRD/Annexes Activité, - participation aux réunions de validation budgétaires, - transmission de tous les documents budgétaires règlementaires aux autorités de tarification dans le respect des échéances règlementaires et réponses sur les questions budgétaires. 2) Suivi et contrôle des financements tutelles : - suivi et analyse des arrêtés soins et dépendance et diffusion auprès des services supports concernés (DSI, Comptabilité, ADV, Commercial…), - rédaction des procédures contradictoires, courriers de réclamation et recours dans le cadre des retours des autorités de tarification des ERRD et EPRD déposés, - suivi des réceptions des arrêtés tarifaires et report dans les bases de données du service. 3) Suivi et contrôles des financements complémentaires : - préparation, coordination et réponse aux campagnes de demandes de crédits non reconductibles et appels à projets en lien avec les opérationnels (Directeurs Régionaux et d’Etablissements), - suivi de la réception, affectations et utilisations des CNR et financements complémentaires ; justification de leur utilisation en lien avec la production budgétaire. 4) Simulations budgétaires et production d’indicateurs : - remplissage des indicateurs financiers de performance et transmission des éléments financiers aux Directeurs du périmètre de responsabilité, - production des éléments financiers des grilles diagnostic CPOM et analyse de la situation financière des établissements, - réunions de préparations/négociations des CPOM en lien avec le contrôle de gestion opérationnel, - simulations budgétaires ad hoc à la demande.

Profil

Compétences et qualités requises De formation supérieure Bac+5 en Finance/Gestion des établissements médico-sociales, vous possédez une première expérience dans une fonction similaire dans un environnement multi sites. Vous maitrisez des outils informatiques (Excel fonctions avancées, VBA, aisance avec le maniement des bases de données...). Votre autonomie, votre aisance relationnelle et votre capacité à gérer les priorités seront vos atouts pour réussir sur ce poste. La connaissance de la règlementation médico-sociale serait un plus. Vous souhaitez rejoindre un groupe en pleine expansion, vous êtes prêt à vous investir au sein d’un service dynamique et polyvalent, vous aimez le travail en équipe, vous êtes rigoureux et très organisé : rejoignez notre équipe ! Poste basé à Paris (8ème) Type de contrat : CDI Statut Cadre Rémunération : 34/40k€ Prise de poste : ASAP

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi