Assistant Trésorier Groupe Alternance H/F

(75)

Publiée le 11 mai 2018

Type de contrat

Alternance

Ville

Paris (75)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Présentation du groupe Korian, expert des services d’accompagnement et de soins pour les seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile. Présent dans quatre pays (France, Allemagne, Belgique et Italie), le Groupe emploie près de 47 000 collaborateurs, dont plus de 22 000 en France. Prendre soin, soigner, écouter, animer, manager... notre Groupe propose une grande diversité de métiers. Rejoindre Korian c’est prendre part à une communauté professionnelle qui valorise le partage des connaissances et de l’expertise de chacun. C'est aussi bénéficier d’ambitieux programmes de formation tout au long de sa carrière pour développer ses compétences et relever les défis de demain. Présentation du siège • Situé cœur du triangle d'or parisien, à quelques pas de la Place de l'Etoile et très bien desservi par les transports en commun • Dans des locaux récemment refaits à neuf, modernes et confortables • Sur un plateau d'environ 200 collaborateurs comprenant les principales fonctions support (Direction Ressources Humaines, Direction Financière, Direction de l'Immobilier, Direction Marketing et Commerciale, ...) • Un restaurant inter entreprises à deux pas du siège

Présentation de l'établissement

Mission

Missions Au sein du Service Trésorier Groupe, nous recherchons un(e) candidat(e) pour le poste d’Assistant Trésorier Groupe en alternance. Rattaché (e) au Trésorier Groupe et au Responsable Financement Groupe et Trésorerie Internationale, vous intervenez en renfort sur les missions suivantes : 1. Gestion de trésorerie au quotidien sur un important périmètre de comptes :  - calcul de la position jour,  - contrôle des soldes, des flux, des prévisions restantes,  - proposition de virement équilibrage aux trésoriers,  - contrôle des frais bancaires,  - gestion annexe des comptes courants interco. 2. Relation quotidienne avec les banques :  - transmission des réclamations,  - contrôle des virements télétransmis,  - réponses aux questions des banques. 3. Assistance des plateformes comptables/paies, 4. Reporting quotidien de la trésorerie, 5. Gestion du parc des cartes bancaires collaborateurs, 6. En fonction du profil :  - participation aux projets de développement,  - participation à la gestion de trésorerie internationale.

Profil

Profil: De formation supérieure BAC +3/4 type école de commerce ou Master 2 en Finance/Gestion/Comptabilité, vous recherchez un contrat en alternance d’une durée de 12 mois minimum en gestion de la trésorerie internationale. Vous maîtrisez l’anglais et avez une bonne capacité d’analyse (culture financière et business) et une démarche proactive. Vous êtes ponctuel(le), autonome dans votre travail et force de proposition. Vous maîtrisez les logiciels bureautiques courants (Excel, connaissance d’un TMS serait un plus) et avez l’aptitude à gérer votre stress. En outre, vous devrez disposer de très bonnes qualités relationnelles. Disponibilité : Contrat d’apprentissage/ de professionnalisation à pourvoir à partir du mois de septembre 2018 pour une durée de 12-24 mois. Vous souhaitez rejoindre un groupe en pleine expansion, vous êtes prêt à vous investir au sein d’un service dynamique et polyvalent, vous aimez le travail en équipe, vous êtes rigoureux et très organisé : rejoignez notre équipe !

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi