Ergothérapeute Diplômé d'Etat H/F

KORIAN MAGENTA (75)

Publiée le 27 septembre 2016

Type de contrat

CDI

Ville

PARIS (75)

Rythme de travail

Temps partiel de jour

Présentation du Groupe

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et évoluer au sein d'un groupe d'envergure européenne ? Rejoignez Korian, le 1er groupe européen spécialiste du Bien Vieillir et de la prise en charge des personnes âgées dépendantes. Korian emploie 40 000 salariés dans 600 établissements de santé (maisons de retraite médicalisées, cliniques, résidences services et maintien à domicile) implantés dans 4 pays européens (France, Allemagne, Italie, Belgique).

Présentation de l'établissement

Située dans le 10ème arrondissement de Paris, la maison de retraite médicalisée Korian Magenta bénéficie d'une construction moderne et sécurisée. Composé de 99 lits, l'établissement accueille des personnes âgées autonomes, dépendantes ou atteintes de la maladie d'Alzheimer.

Mission

En étroite collaboration avec l’équipe soignante : - Vous contribuez à la rééducation et/ou la compensation des aptitudes diminuées afin de permettre la meilleure autonomie possible. - Vous proposez les solutions techniques nécessaires : entretien et bonne utilisation du matériel, communication, habillage... - Vous participez à la coordination des soins et à la démarche qualité de l’établissement. - Evaluer les capacités et l’autonomie des résidents dans les différentes AVQ - Renforcer, stimuler la participation aux activités de la vie quotidienne (stratégies de compensation, aménagements de l’environnement) - Préconiser et entraîner à l’utilisation d’aides techniques pour la mobilité, l’équilibre, les repas, la toilette, l’habillage, les loisirs,… - Aménager la chambre et des lieux de vie - Accompagner les équipes soignantes dans la prise en charge des activités de la vie quotidienne - Renforcer, stimuler les capacités cognitives et motrices restantes, développer les stratégies de compensation (atelier thérapeutique de groupe et quelques suivis individuels) - Réadaptation de la mobilité et des transferts, prévention des chutes en collaboration étroite avec les kinésithérapeutes et la psychomotricienne - Assurer la formation, le conseil et l’éducation des soignants : prévention des troubles musculo-squelettiques - Réaliser le positionnement et l’installation assis et allongés : Préconisation, réglage et adaptation des fauteuils roulants, d’aides techniques à la posture ; Préconisation, réalisation de dispositifs d’aides à la prévention et au traitement des escarres - Assurer la gestion et l’inventaire des aides-techniques - Travailler en collaboration et en coordination pluridisciplinaire : Assurer la continuité des soins, rendre compte de son intervention et de ses résultats aux différents intervenants, participer aux projets personnalisés des résidents, développer un réseau professionnel.

Profil

Vous êtes titulaire du Diplôme d’État d’Ergothérapie et vous justifiez d’une première expérience dans un établissement de santé. Vos compétences techniques, votre disponibilité à l’égard des résidants et votre esprit d’équipe seront vos atouts pour réussir.

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi