POSTE ERGOTHERAPEUTE

KORIAN LES FILS D'ARGENT (85)

Publiée le 1 octobre 2017

Type de contrat

CDI

Ville

FONTENAY LE COMTE (85)

Rythme de travail

Temps partiel de jour

Présentation du Groupe

Korian, expert des services d’accompagnement et de soins pour les seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile avec 715 établissements. Présent dans quatre pays (France, Allemagne, Belgique et Italie), le Groupe dispose d'une capacité d'accueil de près de 72 000 lits et emploie près de 47 000 collaborateurs. www.korian.com

Présentation de l'établissement

C’est dans un cadre privilégié que la maison de retraite Les Fils d’Argent accueille ses résidants pour un séjour court ou permanent. Situé sur la charmante commune de Fontenay-le-Comte, l’établissement vendéen offre un environnement reposant, calme et apaisant. Grâce à une équipe médicale et paramédicale conviviale et compétente, les résidants bénéficient d’une écoute attentive ainsi que de nombreux services répondant à leurs besoins et à leurs attentes quotidiennes. Pour accéder à la maison de retraite depuis Nantes, emprunter l’A83 en direction de Niort, puis prendre la sortie n°8 "Fontenay-le-Comte/Marans". Poursuivre en direction de Fontenay-le-Comte avant de tourner à gauche via l’avenue Marceau en direction des Sables-d’Olonne/Luçon. En provenance de Paris, rejoindre l’A6 puis l’A10 vers Bordeaux. Prendre ensuite l’A83 en direction de Niort/Nantes. Emprunter la sortie n°8 "Fontenay-le-Comte/Marans". Poursuivre en direction de Fontenay-le-Comte avant de tourner à gauche via l’avenue Marceau en direction des Sables-d’Olonne/Luçon. Depuis Bordeaux, rejoindre l’A10 vers Paris, puis prendre l’A83 en direction de Niort/Nantes. Prendre ensuite l’A83 en direction de Niort/Nantes. Emprunter la sortie n°8 "Fontenay-le-Comte/Marans". Poursuivre en direction de Fontenay-le-Comte avant de tourner à gauche via l’avenue Marceau en direction des Sables-d’Olonne/Luçon. La maison de retraite de Fontenay-le-Comte dispose d’un large panel de services d’hébergement, et s’appuie sur des professionnels de santé pluridisciplinaires pour assurer une surveillance médicale permanente. Plus particulièrement, les résidants peuvent bénéficier au cours de leur séjour : de chambres individuelles ou doubles équipées de lits médicalisés, d’appels malade et de salles de bains adaptées à la mobilité réduite ; de chambres personnalisables avec meubles ; d’un suivi médical personnalisé en coordination avec les équipes de soins ; d’espaces de vie favorisant la convivialité et l’échange entre les résidants : salons, salons d’étage, salon TV, bibliothèque, jardin ; de nombreuses activités quotidiennes proposées par un animateur : jeux de mémoire, revue de presse, gymnastique douce, atelier multimédia…

Mission

Responsable de la qualité d actes de rééducation et de réadaptation effectués dans le but d’une plus grande autonomie : Evalue le handicap physique ou mental de la personne Conçoit et met en place des activités de rééducation et de réadaptation fonctionnelle adaptées Imagine des activités à travers lesquelles le patient s’exprime (mise en situation, jeu, relaxation…) Corrige et rectifie les gestes et mouvements des patients Fabrique ou fait fabriquer des orthèses et adapter les prothèses en fonction du handicap Met à jour le dossier de soin ergothérapique Participe à l’élaboration du projet de soins individuel et à son suivi Avec les prestataires de soin Avec les médecins et le personnel para-médical Participe aux réunions pluri-disciplinaires Est responsable des relations avec le patient et son entourage sur le volet ergothérapie: Conseille le patient et son entourage pour faciliter son autonomie et son intégration sociale et professionnelle Propose des solutions pratiques pour modifier l’environnement matériel afin de le rendre plus accessible et favoriser une meilleure intégration du patient dans son milieu de vie. Est responsable économiquement de son activité: Assure un suivi quantitatif de son activité Comptabilise le nombre d’actes journalière des patients Assure la gestion du matériel de rééducation ou y participe si présence d’un kinésithérapeute salarié Signale à l’encadrement tout dysfonctionnement matériel Signale à la Direction tout besoin de matériels (réassortiment et utilité d’un nouveau matériel)

Profil

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi