Responsable du Reporting Extra-financier H/F CDI

(75)

Publiée le 16 avril 2019

Type de contrat

CDI

Ville

Paris (75)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Présentation de la société

Korian, expert des services de soin et d’accompagnement aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile avec plus de 800 établissements au 31/12/2018.

Présent aujourd’hui dans cinq pays (France, Allemagne, Belgique, Italie et Espagne) au service de 300 000 patients et résidents, le Groupe emploie plus de 50 000 collaborateurs.

Présentation du contexte

Le Groupe Korian a connu une croissance rapide en France et à l’international au cours des 10 dernières années. Cette croissance a été réalisée par développement organique et par acquisition (fusion avec Médica en France, acquisitions en Allemagne, Italie, Belgique et récemment en Espagne).

Dans ce contexte, et compte tenu des fondamentaux favorables du marché européen des soins et des services d’accompagnement aux seniors, le Groupe souhaite renforcer son organisation centrale afin de supporter les objectifs de croissance de l’activité inscrits dans le plan stratégique Korian 2020.

Pour en savoir plus : www.korian.com   

Présentation de l'établissement

Mission

Le poste :

Dans ce contexte, nous sommes en recherche d’un(e) Responsable du Reporting Extra-financier.

Vos missions 

Rattaché(e) à la Direction Ethique, Médicale et Qualité Groupe, le(la) Responsable du Reporting Extra-financier exercera ses missions sur le périmètre européen.

A ce titre, il(elle) sera en charge de la construction et du déploiement de la matrice reporting extra-financier Groupe. Il(elle) interviendra notamment sur les missions suivantes :

1) L’organisation et l’animation des ateliers de travail avec les Directions métiers utilisatrices de l’ensemble des pays du Groupe afin de définir les besoins.

2) La définition des KPI’s attendus (autres que financiers) de pilotage de l’activité (qualité, QVT, RSE, satisfaction clients…)

3) La construction de la matrice, incluant les apports des différents pays.

4) Le pilotage de projet de développement de l’outil en collaboration avec l’IT.

5) L’accompagnement des Directions dans l’implémentation et le déploiement des tableaux de bord.

6) D’assurer la consolidation, la mise à jour et la fiabilité des données remontées.

7) L’évolution de l’outil en fonction des attentes des métiers et de la Direction.

Profil

Profil

Vous bénéficiez d’une formation supérieure ainsi que d’une expérience d’au moins cinq ans dans le pilotage de projets de santé, dans une organisation matricielle.

Vous avez acquis des bases solides dans l’analyse de données, le pilotage de KPI’ et l’accompagnement du changement.

De plus, vous maitrisez les outils de reporting du marché et vous avez la capacité à appréhender les outils en place au sein de notre groupe : power bi, click view, tableau, Anaplan, toucan toco…

Vous maîtrisez parfaitement l’anglais et avez une bonne capacité d’analyse.  Vos qualités rédactionnelles et de synthèse sont irréprochables. La connaissance du codage serait un plus.

Vous souhaitez nous rejoindre car votre capacité à faire avancer les projets de manière autonome et transversale sera indispensable à ce poste, tout comme vos qualités relationnelles et votre capacité à communiquer pour accompagner le changement de manière constructive.

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi