CHARGE DE PROJET ET D'ETUDES H/F

(75)

Publiée le 9 janvier 2019

Type de contrat

CDI

Ville

PARIS (75)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

La société Korian, expert des services d’accompagnement et de soins dédiés aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile avec 743 établissements qui accueillent 250 000 résidents et patients. Présent dans quatre pays (France, Allemagne, Belgique et Italie), le Groupe dispose d'une capacité d'accueil de plus de 75 000 lits et emploie près de 49 000 collaborateurs. Le contexte Le Groupe Korian a connu une croissance rapide en France et hors de France au cours des 10 dernières années (fusion avec Korian-Médica en France, acquisitions en Allemagne, Italie et Belgique). Son chiffre d’affaires de 3 135 M€ est réalisé à 50,5% en France. Dans ce contexte, et compte tenu des fondamentaux favorables du marché européen des soins et des services d’accompagnement aux seniors, le Groupe souhaite renforcer son organisation centrale afin de supporter les objectifs de croissance de l’activité inscrits dans le plan stratégique Korian 2020. Pour en savoir plus : www.korian.com

Présentation de l'établissement

Mission

Rattaché(e) à la Direction de la Transformation du Pôle Seniors France, vous contribuez à la construction et à la mise en œuvre des grands projets de transformation organisationnelle sur les établissements du réseau, en lien avec le Directeur de la Transformation et le Réseau (Directions des Opérations, Directions Régionales, Directions d’Etablissements). Vous êtes notamment en charge de : 1) Construire des modèles d’analyse statistique du parc d’établissements du pôle en appui du Directeur de la Transformation ; 2) Construire les supports de réunion nécessaires au pilotage des programmes de transformation ; 3) Accompagner les établissements du Pôle Seniors dans l’appropriation des évolutions organisationnelles / de pratiques et dans la mise en œuvre des méthodes et outils de déploiement associés ; 4) Participer à la réflexion sur les orientations des différents programmes de transformation des organisations à la lumière des remontées du Réseau ; 5) Réaliser les diagnostics organisationnels, accompagner à la définition de plans d’action et suivre leur mise en œuvre dans les établissements ; 6) Recueillir, analyser, benchmarker et suivre l’évolution des indicateurs du programme, contribuer aux reportings régional et national ; 7)Etre l’ambassadeur des programmes, porter et relayer son ambition.

Profil

De formation BAC+5, vous justifiez d'une première expérience professionnelle réussie vous ayant permis d’acquérir des compétences en gestion de projets et en conduite du changement. De plus, votre parcours professionnel vous a permis d’acquérir une bonne connaissance du secteur médico-social et du fonctionnement d’un EHPAD. Une expérience dans les études statistiques et dans le conseil serait un plus. Vos qualités de rigueur, d’organisation, de disponibilité, de réactivité et votre sens du relationnel vous permettront d’être rapidement opérationnel(le). Dynamisme, autonomie et une grande qualité de dialogue sont attendus dans la mesure où vous serez en relation directe avec les collaborateurs comme les Directions supports de l’entreprise et les Directions d’établissements. Capable d'effectuer des analyses et des modélisations statistiques, vous maîtrisez également le pack office (Excel, Word, Power Point, Teams…).

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi