Responsable Régional Hôtellerie et Restauration IDF H/F

(75)

Publiée le 4 mai 2018

Type de contrat

CDI

Ville

Paris (75)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

La société : Korian, expert des services d’accompagnement et de soins dédiés aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile avec 715 établissements. Présent dans quatre pays (France, Allemagne, Belgique et Italie), le Groupe dispose d'une capacité d'accueil de près de 72 000 lits et emploie près de 47 000 collaborateurs. www.korian.com. Le contexte : Le Groupe Korian a connu une croissance rapide en France et hors de France au cours des 10 dernières années (fusion avec Korian-Médica en France, acquisitions en Allemagne, Italie et Belgique). Son chiffre d’affaires a été multiplié par 3 entre 2012 et 2016. Dans ce contexte, et compte tenu des fondamentaux favorables du marché européen des soins et des services d’accompagnement aux seniors, le Groupe souhaite renforcer son organisation centrale afin de supporter les objectifs de croissance de l’activité inscrits dans le plan stratégique Korian 2020. Au 31 décembre 2016, la capitalisation boursière du Groupe s’élevait à 2,1 Mds€. Sa dette nette s’établissait à 2,3 Mds€. Dans ce contexte, nous recherchons aujourd’hui un(e) candidat(e) pour le poste de Responsable Régional Hôtellerie et Restauration .

Présentation de l'établissement

Mission

Mission : Rattaché à la Direction Hôtellerie et Restauration du groupe Korian, le/la Responsable Régional(e) Hôtellerie et Restauration accompagne la responsabilité et le fonctionnement du parcours de restauration & hôtelier (savoir-être et savoir-faire en cuisine, en service des repas et en hôtellerie au sens large ) sur un périmètre spécifique d’établissements situés à Paris et en Ile de France Pour satisfaire le haut niveau d’attentes de ces établissements il/elle recrute, anime, fidélise, valorise, pilote, contrôle l’activité des Chefs gérant, Responsables restauration et Responsables hôteliers positionnés sur cette région. Avec eux, le/la Responsable Régional(e) Hôtellerie et Restauration accompagne et assure la cohérence dans le quotidien des fondamentaux métiers de la cuisine, du service et de l’hôtellerie Korian. Avec eux, il/elle gère les résultats mensuels, garantie et consolide les budgets des établissements de la région. Le/la Responsable Régional(e) Hôtellerie et Restauration est le moteur dans la mise en place des offres et « marqueurs » Korian. Vocation : Sur la base d’une expérience et d’un capital reconnu dans les métiers de la restauration et de l’hôtellerie, il/elle sera reconnu(e) rapidement par les équipes pour apporter son expertise sur la qualité culinaire de la prestation, des métiers de service, des arts de la table et avant tout la satisfaction de l’expérience client. Sa pédagogie, son management et ses capacités de meneur d’Hommes seront déterminants. Il/elle doit être capable de réagir opérationnellement à l’instant et savoir prendre le recul nécessaire pour bâtir dans le temps. Une seule obsession : la satisfaction et le plaisir du Client, tout au long de la journée !

Profil

Profil : Vous avez une expérience reconnue en tant que Responsable de secteur en restauration ou Responsable hôtelier dans un environnement complexe et à forts enjeux. Persévérant, opiniâtre et ambitieux, vous êtes reconnu(e) pour votre maitrise de l’art subtil du service. Vous aimez la relation humaine, le management d’équipes complexes et multi-professionnelles. Vous connaissez la région et savez répondre à des attentes clients différentes. Vous devez avoir l’âme commerçante tout en sachant faire passer ses consignes avec fermeté et bienveillance. De formation hôtelière ou issue d’un enseignement supérieur, vous avez capitalisez un parcours qui fait de vous le professionnel attendu pour ce poste.

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi