Responsable Développement et Acquisitions France CDI H/F

(75)

Publiée le 3 mai 2018

Type de contrat

CDI

Ville

PARIS (75)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

La société Korian, expert des services d’accompagnement et de soins dédiés aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile avec 715 établissements. Présent dans quatre pays (France, Allemagne, Belgique et Italie), le Groupe dispose d'une capacité d'accueil de près de 72 000 lits et emploie près de 47 000 collaborateurs. www.korian.com. Le contexte Le Groupe Korian a connu une croissance rapide en France et hors de France au cours des 10 dernières années (fusion avec Korian-Médica en France, acquisitions en Allemagne, Italie et Belgique). Son chiffre d’affaires a été multiplié par 3 entre 2012 et 2016. Dans ce contexte, et compte tenu des fondamentaux favorables du marché européen des soins et des services d’accompagnement aux seniors, le Groupe souhaite renforcer son organisation centrale afin de supporter les objectifs de croissance de l’activité inscrits dans le plan stratégique Korian 2020. Au 31 décembre 2016, la capitalisation boursière du Groupe s’élevait à 2,1 Mds€. Sa dette nette s’établissait à 2,3 Mds€. Dans ce contexte, nous recherchons aujourd’hui un(e) candidat(e) pour le poste de Responsable Développement et Acquisitions France en CDI.

Présentation de l'établissement

Mission

Les missions Rattaché(e) à la direction du Développement et Acquisitions France, le (la) Responsable Développement et Acquisitions France contribue à la croissance du groupe en mettant en œuvre la stratégie de développement externe sur les pôles Séniors et Santé. Il (elle) participe activement aux processus de prospection, d’acquisition et de diversification de l’offre de services. Ses missions sont les suivantes : 1) Veille et communication - Pratiquer une veille stratégique sur les opportunités de reprise d’établissements et de création de lits et de places - Réaliser des analyses et synthèses des dossiers, des schémas et autres documents réglementaires - Répondre aux demandes d’informations des autres services 2) Analyse/Étude des marchés - Réaliser des études, des analyses et des préconisations portant sur les potentialités de développement de l’activité de l'entreprise 3) Coordination des projets - Coordonner en interne et en externe, avec l’ensemble des services et des partenaires concernés, les projets de développement - Réaliser des visites de sites et rencontres de partenaires - Travailler en étroite collaboration avec l’analyste budgétaire du service développement et porter un œil critique et éclairant sur les business plan - Analyser les projets et formuler des propositions - Réaliser des présentations synthétiques des dossiers en vue de leur validation en comité interne

Profil

Le profil De formation supérieure en Droit de la santé/ Management des établissements médico-sociaux, vous justifiez d'une expérience confirmée dans le secteur de la santé sur un poste similaire. Ainsi, vous avez une parfaite connaissance de la réglementation sanitaire et médico-sociale. Doté(e) d’un esprit d’équipe, vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques. Des qualités d’analyse et de synthèse, une réelle aisance relationnelle et rédactionnelle, ainsi que la discrétion et la rigueur seront les clés pour réussir et évoluer dans ce poste.

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