Directeur de Pôle (H/F)

(13)

Publiée le 3 mai 2018

Type de contrat

CDI

Ville

Marseille (13)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Korian, expert des services de soin et d’accompagnement aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile avec plus de 740 établissements. Présent dans quatre pays (France, Allemagne, Belgique et Italie), le Groupe dispose d'une capacité d'accueil de plus de 75 000 lits et emploie près de 49 000 collaborateurs.

Présentation de l'établissement

Rattaché au Directeur(trice) Régional, dans le cadre de la création du Pôle Marseille Estello regroupant les établissements Korian Mistral, Korian La Loubière et La Paquerie comptant au total 248 lits et 132 ETP.

Mission

Votre mission est d’assurer personnellement la direction d'un des établissements, pour lequel vous êtes garant de la sécurité et du bien-être des patients, en assurant la coordination, l’organisation, la commercialisation de l’établissement. Vous veillez à la sécurité des locaux et au respect des réglementations en vigueur. Vous êtes le lien privilégié avec les familles et avec le résident, et assurez la médiation entre les différents protagonistes de la prise en charge. En qualité de Responsable des établissements appartenant au Pôle, vous supervisez l’activité et les directeurs qui vous sont hiérarchiquement rattachés. Vous animez et coordonnez les missions du pôle. Garant de l’atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs du pôle, vous suivez les indicateurs de suivi de bon fonctionnement du pôle. Vous êtes l’interlocuteur privilégié des tutelles pour les établissements du pôle.

Profil

Doté d'une expérience significative de direction d’EHPAD de 5 ans minimum, vous justifiez de capacités à fédérer une équipe de Directeurs, mobiliser leurs énergies et leurs compétences. Vous vous distinguez par votre capacité à manager des réseaux coordonnés et créer des synergies entre établissements. Fortement impliqué sur le réseau gérontologique du bassin, vous pilotez des projets et changements de grande envergure. Doté d'un excellent relationnel, d'un sens de la diplomatie, êtes force de proposition, et faite preuve d'une vision stratégique et d'une rigueur d’analyse. Vos qualités organisationnelles et capacité à gérer des situations complexes et multiples sont reconnues.

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi