Assistant Chef de Projet Marketing H/F Alternance

(75)

Publiée le 30 avril 2019

Type de contrat

Alternance

Ville

Paris (75)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Présentation du groupe :  

Korian, expert des services de soin et d’accompagnement aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile avec plus de 800 établissements au 31/12/2018.

Présent aujourd’hui dans cinq pays (France, Allemagne, Belgique, Italie et Espagne) au service de 300 000 patients et résidents, le Groupe emploie plus de 50 000 collaborateurs.

Pour en savoir plus : www.korian.com

Présentation du siège

  • Situé cœur du triangle d'or parisien, à quelques pas de la Place de l'Etoile et très bien desservi par les transports en commun
  • Dans des locaux récemment refaits à neuf, modernes et confortables
  • Sur un plateau d'environ 250 collaborateurs comprenant les principales fonctions support (Direction Ressources Humaines, Direction Financière, Direction de l'Immobilier, Direction Marketing et Commerciale, ...)
  • Un restaurant inter entreprises à deux pas du siège

Présentation de l'établissement

Mission

Missions

Au sein de la Direction Marketing France Séniors, vous contribuez au bon déploiement des opérations du plan marketing et de commercialisation de Korian en développant des offres et services pertinents, en suivant les études clients et en déployant les outils nécessaires pour y parvenir, et ce en étroite relation avec les parties prenantes, internes et externes.

Rattaché(e) au Responsable Marketing, vous assurez les missions suivantes :

1) Soutien au déploiement des nouvelles offres Korian:

  • Aider à l’instruction opérationnelle des offres (état des lieux, opérabilité, procédures et lancement),
  • Elaborer avec l’aide des équipes internes et externes les supports de commercialisation (argumentaires, supports online et offline),
  • Suivre les performances qualitatives et quantitatives pour proposer des offres additionnelles,
  • Piloter la diffusion des campagnes marketing (accompagnement au projet CRM)
  • Faire une veille Offre concurrentielle pour trouver des marqueurs différenciant.

2) Appui au pilotage des études qualitatives (satisfaction client):

  • Piloter les études de la phase préparatoire au déploiement en établissement,
  • Enrichir les plateformes existantes pour optimiser la digitalisation,
  • Suivre la mise en place avec l’institut d’études et les structures internes,
  • Assurer le suivi avec les établissements,
  • Co-piloter la restitution des résultats des enquêtes de satisfaction groupe

3) Gestion de l’appli Famille:

  • Faire évoluer l’appli en créant de nouvelles fonctionnalités,
  • Assurer l’interface fonctionnel avec les établissements (formation).

 

Profil

Profil

De formation supérieure en Ecole supérieure de commerce/Université avec spécialité en Marketing/Commerce/Gestion, vous faites preuve d’une forte capacité d’adaptation et êtes réactif(ve) et doté(e) d’une aisance relationnelle.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler simultanément sur différentes tâches et pour vos qualités rédactionnelles et de synthèse. Vous possédez une bonne capacité d’analyse (quanti et quali) et une forte sensibilité aux données chiffrées et aux résultats.

Votre autonomie, votre dynamisme et votre créativité seront vos atouts pour réussir cette mission.  Une bonne maîtrise des outils du Pack Office est nécessaire et des notions de CRM est un plus. La pratique de l’anglais est nécessaire.

Disponibilité :


Contrat d’apprentissage/ de professionnalisation à pourvoir à compter du mois de septembre-octobre pour une durée de 12 mois.

 

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi