CHARGE DE COMMUNICATION EMPLOYEUR H/F – EN ALTERNANCE

(75)

Publiée le 3 août 2018

Type de contrat

Alternance

Ville

Paris (75)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

1. KORIAN, EN BREF

  • Korian gère le 1er réseau européen de maisons de retraite médicalisées et cliniques spécialisées.
  • Nos différences :
    • un engagement sociétal fort qui nous incite à être acteurs des évolutions de la société et du regard porté sur nos aînés,
    • un ADN pionnier et innovant qui nous pousse à être toujours à l’écoute de nos client, à expérimenter en permanence, et à nous améliorer constamment,
    • une exigence quotidienne qui nous permet d’être l’acteur de référence de notre secteur et d’offrir à nos patients/résidents la meilleure prise en charge.
  • Nos valeurs : Bienveillance, Responsabilité, Initiative, Transparence. Ces valeurs guident nos actions au service d’une mission commune : apporter un accompagnement de qualité aux résidents et aux patients que nous accueillons.

Présentation de l'établissement

 

2. MON LIEU DE TRAVAIL

  • Au cœur du triangle d'or parisien, à quelques pas de la Place de l'Etoile, et très bien desservi par les transports en commun ;
  • Dans des locaux lumineux, modernes et confortables, avec la possibilité de bénéficier des prestations proposées par le centre d’affaires ESH (pressing, espace bien-être, salle de sport à prix doux, conciergerie, animations, …) ;
  • Un plateau d'environ 200 collaborateurs comprenant les principales fonctions support (Direction Ressources Humaines, Direction Financière, Direction de l'Immobilier, Direction Marketing et Commerciale, ...) ;
  • Un restaurant inter-entreprises se situe à deux pas du siège.

Mission

MES MISSIONS

Rattaché(e) hiérarchiquement à la Direction de la Communication et fonctionnellement à la DRH France de Korian, mes missions consisteront à renforcer en interne le sentiment d’appartenance des collaborateurs Korian et, en externe, à développer l’attractivité de Korian en tant qu’employeur.
En collaboration notamment avec les différentes directions métiers, avec l’équipe Communication et l’équipe Développement RH :
  • Je crée des contenus online et support de communication print en lien avec les actions de marketing RH (infographies, livrets, vidéos, …) ;
  • - Je contribue à l’élaboration de la stratégie multicanale, du plan de communication RH et du planning éditorial correspondant ;
  • J’assure le Community Management des présences « Carrières » de Korian sur les réseaux sociaux professionnels et grand public en diffusant ou programmant quasi quotidiennement des contenus en lien avec la ligne éditoriale définie ;
  • Je réalise des supports contribuant à faire vivre et à animer mensuellement le programme de cooptation (newsletters, affiches, ...) ;
  • Je participe aux événements internes en lien avec les RH et la Marque Employeur, et j’assure à cette occasion une animation des présences Carrières (Live Tweet, Facebook Live, …) ;
  • Je prends part au programme interne d’acculturation digitale et au programme de « reverse mentoring » associé (pour accompagner nos collaborateurs dans la prise en main des médias sociaux et outils digitaux)
  • Je réalise le reporting mensuel des actions de communication employeur engagées ;
  • J’effectue le monitoring des présences sociales et de l’e-réputation employeur de Korian ;
  • Je mets à jour régulièrement la partie Marque Employeur de l’intranet (rubriques « Métiers », « Relations Ecoles », « Cooptation », …) et rédige des articles afin de valoriser en interne les actions et contenus Marque Employeur.
POURQUOI JE POSTULE
  • Passionné(e) par la communication, le marketing digital et les nouveaux canaux de communication, j’ai un goût particulier pour les Ressources Humaines et idéalement une 1ère expérience de l'animation de communauté. Aussi, je souhaite aujourd’hui intégrer un groupe en fort développement pour prendre une part active dans la construction et l’optimisation de sa stratégie Marque Employeur ;
  • Au terme de mon année de Licence 3 ou de Master 1en Communication ou en RH, je recherche un contrat en alternance pour 1 an (de préférence en apprentissage, idéalement au rythme de 3 sem./mois en entreprise et 1/mois à l’école) ; 
  • J’ai un sensibilité particulière pour le secteur du Bien-Vieillir, et je souhaite rejoindre une entreprise aux valeurs fortes, dont l’activité est utile et a du sens.

Profil

POURQUOI JE SUIS LA BONNE PERSONNE

Je maîtrise :

  • La suite Office (Outlook, Word, Excel et PowerPoint principalement),
  • Les outils informatiques et digitaux en général (avec une certaine facilité à prendre en main de nouveaux outils),
  • Les réseaux sociaux professionnels et grand public,
  • Une 1ère expérience de ces outils serait un plus :
    • un outil de planification et gestion des réseaux sociaux idéalement (Hootsuite, Planable ou équivalent),
    • un outil de surveillance des médias sociaux idéalement (Google Alerts, Mention, BuzzSumo, …),
    • un réseau social interne tel que Yammer.
  • La suite Adobe à un niveau « intermédiaire » au minimum (Photoshop, Illustrator et InDesign au moins),
  • Un logiciel de montage vidéo au moins (iMovie, Première Pro ou Final Cut),
  • Les techniques d’écriture pour le web (avec idéalement une expérience de CMS tel que WordPress ou équivalent).
 

Je suis :

  • Créatif(ve) et curieux(e),
  • Orienté(e) résultats,
  • Force de proposition et impliqué(e), 
  • Autonome, mais avec un fort goût pour le travail en équipe,
  • Doté(e) d'un excellent relationnel, avec sens du service développé,
  • En apprentissage permanent et agile avec les nouveaux outils,
  • Reconnu(e) pour mes qualités rédactionnelles,
  • Issu(e) d’une formation en Communication et ou RH avec une forte appétence pour la communication digitale et une bonne culture digitale.
En somme, j’ai toutes les qualités pour réussir en tant que Chargé de Communication Employeur chez Korian !

 

Rejoins-nous et prends part avec nous au rayonnement de l’image employeur de Korian, à la valorisation de ses métiers pas comme les autres et de ses équipes !
Retours et entretiens à compter du 20 août pour un début de contrat en septembre-octobre 2018.

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