Chargé de Communication Interne en Alternance H/F

(75)

Publiée le 7 mai 2018

Type de contrat

Alternance

Ville

Paris (75)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Présentation du groupe Vous souhaitez effectuer une mission au sein d'un groupe d'envergure européenne dans un secteur d’intérêt général ? Rejoignez Korian, expert des services de soin et d’accompagnement aux seniors. Korian gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile avec plus de 740 établissements. Présent dans quatre pays (France, Allemagne, Belgique et Italie), le Groupe dispose d'une capacité d'accueil de plus de 75 000 lits et emploie près de 49 000 collaborateurs. www.korian.com Présentation du siège • Situé cœur du triangle d'or parisien, à quelques pas de la Place de l'Etoile et très bien desservi par les transports en commun • Dans des locaux récemment refaits à neuf, modernes et confortables • Sur un plateau d'environ 200 collaborateurs comprenant les principales fonctions support (Direction Ressources Humaines, Direction Financière, Direction de l'Immobilier, Direction Marketing et Commerciale, ...) • Un restaurant inter-entreprises à deux pas du siège

Présentation de l'établissement

Mission

Missions Rattachée à la Direction Générale, le Département de la Communication Corporate recherche un(e) étudiant(e) en alternance pour assister la Responsable du pôle Accompagnement du changement. A ce titre, vous intervenez en renfort sur les missions suivantes : • Création, rédaction et intégration des contenus multi-médias sur l’intranet (Drupal 8), en lien notamment avec l’actualité des établissements ; • Soutien à la rédaction de contenus et à la création pour la newsletter interne Corporate du Groupe (mensuel) ; • Soutien à la mise en œuvre des campagnes de communication interne ; • Création d’identités visuelles et d’iconographie ; • Assurer la tenue comptable de certains budgets ; • Gestion de l’annuaire siège et établissements ; • Appui tchats managériaux (4 par an) ; • Soutien à la digitalisation : montée en puissance des réseaux sociaux internes et réalisation d’outils com privilégiant au maximum le digital ; • Appui sur le développement des liens entre les Directions du siège et les établissements.

Profil

Profil De formation bac + 4/5 en communication, vous possédez une première expérience (stage) en communication qui vous a permis d’acquérir de bonnes compétences rédactionnelles, graphiques et digitales. Très organisé(e) et rigoureux(se), vous possédez un excellent contact relationnel et êtes intéressé(e) par l’actualité et les médias. Enfin, vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (Pack Adobe Pro indispensable) et d’un logiciel de montage vidéo qui serait un plus. La connaissance de l’anglais serait également un atout pour réussir sur ce poste. Disponibilité : Contrat d’apprentissage/ de professionnalisation à pourvoir à partir du mois de septembre 2018 pour une durée de 12-24 mois avec un rythme de 3 ou 4 jours en entreprise par semaine.

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