Responsable Editorial Digital H/F CDI

(75)

Publiée le 5 juin 2019

Type de contrat

CDI

Ville

PARIS (75)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Donnez du sens à votre carrière ! Korian, expert des services de soin et d’accompagnement aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile avec plus de 800 établissements. Présent dans cinq pays (France, Allemagne, Belgique, Italie et Espagne) au service de 300 000 patient.e.s et résident.e.s, le Groupe emploie plus de 50 000 collaborat.eur.rice.s. Employeur engagé, Korian promeut la diversité et envisage toutes les candidatures à compétences égales. Témoignages et informations sur nos métiers à travers « la maison des métiers » sur notre site internet.

Présentation de l'établissement

Mission

Missions: Rattaché(e) à la Direction de la Communication Corporate, vous définissez la politique éditoriale du groupe sur le web et assurez l’animation et la production quotidienne des contenus éditoriaux sur le web et les réseaux sociaux. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : 1) Elaborer la politique éditoriale web du Groupe Korian : - Définir et élaborer la politique éditoriale web en lien avec la Direction de la Communication et la Responsable du pôle Médias : choix des contenus en accord avec la stratégie globale du groupe et la nouvelle architecture de marque, en coopération avec les directions marketing et RH - Assurer la sélection des contenus pour le site korian.com et les réseaux sociaux, ainsi que la gestion des parutions sur les différents canaux - Etre garant de la cohérence éditoriale, de l’attractivité des contenus et de leur fiabilité - Analyser l’impact des différents sujets et de leurs retombées en termes de fréquentation et de performance du site - Veiller à la bonne cohérence des contenus communication externe et communication interne. 2) Assurer l’animation et la production quotidienne des contenus éditoriaux sur le web et réseaux sociaux : - Ayant la vision globale de l’éco-système Korian sur le web et les différents outils/canaux d’information, travailler en lien avec la communauté des gestionnaires de sites ou réseaux sociaux au sein du groupe (korian.fr, comptes Twitter, Facebook, LinkedIn…) - Orchestrer la parution sur le web des contenus produits en interne par le pôle Médias 360° en lien potentiel avec des prestataires - Vérifier les textes à paraître mais également les contenus images, audiovisuels, les newsletters etc…. - Décider de la fréquence de publication et évaluer les impacts des différents contenus : statistiques de consultation, commentaires des lecteurs, etc… - Etre en mesure d’identifier des influenceurs digitaux (tutelles, représentation métiers, investisseurs, partenaires...) et de développer des interactions avec ces sphères d'influences - En cas de crise, gérer le dispositif de veille sur les réseaux sociaux, en lien avec le prestataire retenu. 3) Piloter et suivre les projets digitaux intégrant la refonte du site corporate (en français et en anglais) : - Assurer le pilotage de nouveaux projets digitaux au sein de la Direction Communication Corporate.

Profil

Profil: Titulaire d’un diplôme du niveau BAC +5 (Sciences Po/ Celsa / Master digital / Ecole de journalisme / Ecole de commerce), vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum en community management et animation éditoriale. Lors de vos expériences précédentes, vous avez acquis de solides compétences en communication digitale et gestion de projet digitaux. Vous possédez également de très bonnes capacités rédactionnelles et analytiques, une solide culture générale et des compétences dans la mise en ligne et la publication de contenus web. Une bonne capacité d’adaptation, de la réactivité et de l’implication seront vos atouts pour réussir dans un environnement humainement stimulant. La maîtrise de l’anglais professionnel est nécessaire.

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi