Chargé de Mission Communication Interne H/F

(75)

Publiée le 3 août 2017

Type de contrat

Alternance

Ville

Paris (75)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Présentation du groupe: Vous souhaitez effectuer une mission au sein d'un groupe d'envergure européenne ? Rejoignez Korian, expert des services d’accompagnement et de soins dédiés aux seniors. Korian gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, cliniques spécialisées, résidences services, soins et hospitalisation à domicile avec 715 établissements. Présent dans quatre pays (France, Allemagne, Belgique et Italie), le Groupe dispose d'une capacité d'accueil de près de 72 000 lits et emploie près de 47 000 collaborateurs. Présentation du siège : • Situé cœur du triangle d'or parisien, à quelques pas de la Place de l'Etoile et très bien desservi par les transports en commun • Dans des locaux récemment refaits à neuf, modernes et confortables • Sur un plateau d'environ 200 collaborateurs comprenant les principales fonctions support (Direction Ressources Humaines, Direction Financière, Direction de l'Immobilier, Direction Marketing et Commerciale, ...) • Un restaurant inter entreprises à deux pas du siège

Présentation de l'établissement

Mission

Le département Communication France rattaché à la Direction Marketing et Digital Groupe recherche un(e) étudiant(e) en contrat en alternance pour assister la Responsable Communication Interne (poste de rattachement) et renforcer l’équipe existante du service communication interne. Vous assurez un appui sur notamment l’édition de contenus et sur des actions de communication : Principales missions : - Participation à la rédaction des plans d’actions de communication selon les besoins des fonctions supports (Journée Alzheimer, Concours des chefs….) - Suivi et mises à jour des publications internes (exemple : présentations Groupe) - Participation à rédaction des articles ou rewriting de contenus en lien avec les contributeurs métiers, publication de contenus sur l’intranet - Participation à l’affichage dynamique sur les TV du siège social parisien (sourcing de l’information, rédaction, …) - Reporting des actions menées. Une formation sera dispensée pour la publication d’articles de l’intranet et des informations sur les écrans dynamiques. Des actions événementielles pourraient s’ajouter dans les missions pour notamment l’animation du siège (organisation logistique des conférences mensuelles, petits déjeuners, contact avec les intervenants). Liste non exhaustive qui pourrait être amenée à évoluer selon les besoins du Département Communication et des demandes des fonctions supports (achats, santé, marketing…)

Profil

Pour cette mission nous cherchons un profil polyvalent ayant des capacités rédactionnelles et un bon sens relationnel. Vous avez un bon état d’esprit et le goût pour le travail en équipe. Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve), sachant gérer plusieurs dossiers en simultané tout en gérant les priorités. Vous avez une très bonne capacité d’adaptation, une bonne gestion du stress et un très bon sens du service. Vous serez amené(e) à échanger avec des interlocuteurs variés (responsable de service, chef de projet, apprentis…). Bonnes connaissances de la suite Office. Une connaissance de la suite Adobe constitue un plus. Première expérience (stage ou contrat en alternance) en communication exigée. IEP, Ecole de commerce - Ecole de communication. Contrat en alternance Département Communication France Service communication interne Début : à partir d’octobre 2017 (courant septembre si possible)

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi