Appui Commercial Régional H/F CDI

(78)

Publiée le 30 novembre 2018

Type de contrat

CDI

Ville

Yvelines (78)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

La société: Korian, expert des services d’accompagnement et de soins dédiés aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile avec 743 établissements qui accueillent 250 000 résidents et patients. Présent dans quatre pays (France, Allemagne, Belgique et Italie), le Groupe dispose d'une capacité d'accueil de plus de 75 000 lits et emploie près de 49 000 collaborateurs. Le contexte: Le Groupe Korian a connu une croissance rapide en France et hors de France au cours des 10 dernières années (fusion avec Korian-Médica en France, acquisitions en Allemagne, Italie et Belgique). Son chiffre d’affaires de 3 135 M€ est réalisé à 50,5% en France. Dans ce contexte, et compte tenu des fondamentaux favorables du marché européen des soins et des services d’accompagnement aux seniors, le Groupe souhaite renforcer son organisation centrale afin de supporter les objectifs de croissance de l’activité inscrits dans le plan stratégique Korian 2020. Pour en savoir plus : www.korian.com

Présentation de l'établissement

Mission

Titre : Appui Commercial Régional H/F Rattaché(e) à la Direction de la performance Commerciale et piloté(e) par un Responsable Commercial et/ou un Délégué Commercial territorial, l’Appui Commercial(e) Régional(e) est en charge de mettre en qualité et enrichir le réseau prescripteur et de prospecter auprès des commerces de proximité, associations, mairies, pharmacies, cabinet médicaux etc. Formé(e) par la Direction commerciale et marketing, il(elle) s’appuie sur les supports marketing (brochures commerciales nationales et locales) pour présenter et déployer l’offre Korian. Dans ce contexte, il(elle) a pour principales missions: 1) Enrichissement et mise en qualité du réseau prescripteur : • S’appuyer sur les méthodologies et les supports existants pour analyser le réseau prescripteur et définir les zones géographiques à développer (en fonction des lieux de provenances des résidents) et les prescripteurs à visiter. • Enrichir ainsi la base prescripteur et la nettoyer des prescripteurs inutiles. • Mettre à jour la base de données dans l’outil spécifique. 2) Visites prescripteurs : commerçants, associations locales, et mairies: • L’objectif est d’animer le réseau prescripteur afin d’augmenter le nombre de visites clients au sein d'un établissement de rattachement :  - En amont des visites, en lien avec un Responsable Commercial, un Délégué Commercial Territorial, préparer son discours commercial en étudiant le positionnement concurrentiel de l’établissement (analyse de marché).  - Toujours en lien avec ses responsables hiérarques, cibler les bons prescripteurs pour son établissement de rattachement et formaliser ce travail dans l'outil informatique ;  - Visiter les commerçants locaux (pharmacies, boulangeries, presse, ..), les associations locales (club du 3eme âge, ..), les services des mairies etc.

Profil

Profil : De formation supérieure en Commerce / Gestion des établissements médico-sociaux, vous possédez une première expérience commerciale réussie et avez eu l’occasion de démontrer votre persévérance et votre capacité d’adaptation. Votre excellent relationnel ainsi que votre qualité d’écoute et votre capacité à argumenter et convaincre seront des atouts indispensables à votre réussite à ce poste. Une première expérience dans le domaine de la santé ou de l’EHPAD serait un plus. Période : dès que possible CDI Département : 78 Permis B

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