Responsable Commercial Pôle Santé H/F

(75)

Publiée le 10 novembre 2017

Type de contrat

CDI

Ville

Paris (75)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Korian, expert des services d’accompagnement et de soins pour les seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile. Présent dans quatre pays (France, Allemagne, Belgique et Italie), le Groupe emploie près de 47 000 collaborateurs, dont plus de 22 000 en France. Prendre soin, soigner, écouter, animer, manager... notre Groupe propose une grande diversité de métiers. Rejoindre Korian c’est prendre part à une communauté professionnelle qui valorise le partage des connaissances et de l’expertise de chacun. C'est aussi bénéficier d’ambitieux programmes de formation tout au long de sa carrière pour développer ses compétences et relever les défis de demain.

Présentation de l'établissement

Mission

Responsable Commercial Pôle Santé CDI H/F Rattaché(e) au Directeur Général Santé France, Responsable Commercial contribue activement au rayonnement et à la notoriété locales des cliniques en pilotant la performance commerciale des établissements en appui des Directeurs d’établissement et Directeurs Régionaux. Il aura pour principales missions : ANIMER LE RESEAU DE VENTE DIRECTE – COMMUNAUTE DE REFERENTS • Accompagner la préparation de l’acte de vente et la mise en place de la démarche sur site • Réaliser le reporting de l’activité de ventes/suivi de l’outil CRM • Construire le plan de formation et les argumentaires de vente s’y rapportant • Mettre en place un processus d’animation et d’amélioration continue du parcours client /famille/prescripteur produite • Elaborer et animer le déploiement de l’offre de service dédié à l’activité commerciale hors soins CONTRIBUER ACTIVEMENT AU RAYONNEMENT ET NOTORIETE LOCALES DES CLINIQUES • Concevoir avec les DE le plan d’activation local et suivre sa mise en œuvre • Assurer une veille concurrentielle et étudier les plans d’opportunité • Piloter la mise en œuvre des synergies d’animation des bonnes pratiques entre établissements • Développer des outils commerciaux selon les plans d'actions mis en place avec le Directeur d’Etablissement en interface avec le pôle Marketing • Mettre en place les actions correctives en vue de l’amélioration continue de l’activité et contrôler leur réalisation PILOTER LA PERFORMANCE COMMERCIALE DES ETABLISSEMENTS, EN APPUI DES DIRECTEURS D’ETABLISSEMENT ET DIRECTEURS REGIONAUX • Proposer et accompagner de la mise en œuvre de la politique commerciale et les prestations hôtelières • Aider les Directeurs d’Etablissements à mettre en place une politique de communication et commercialisation adaptées • Créer et diffuser des Outils commerciaux d’Aide à la Vente en interface avec le Marketing • Auditer les pratiques commerciales et élaborer des plans d’actions commerciaux personnalisés en lien avec les Directeur d’établissement • Préparation des ouvertures des établissements en interface avec le pôle Marketing et Communication • Suivre la performance des établissements par des audits et des contrôles réguliers • Effectuer l’analyse commerciale des tableaux de bord de performance des établissements Poste Mobile sur la France

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau BAC +5 en école de commerce/ Université avec une spécialisation en commerce ou gestion de la relation client, vous justifiez d’une première expérience commerciale significative, idéalement dans le secteur de la Santé. Doté(e) d’une forte capacité de travail, vous avez pu acquérir des compétences de la conduite du changement et gestion projet. Orienté(é) client et qualité de service, vous vous faites preuve d'une forte appétence commerciale relationnel. Vous maitrisez le Pack Office et êtes en capacité d’élaborer, de suivre des tableaux de bord et d’utiliser un outil CRM.

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