RESPONSABLE RESTAURATION H/F

KORIAN CHATEAU DE LA COULDRE (78)

Publiée le 12 octobre 2017

Type de contrat

CDI

Ville

Montigny-le-Bretonneux (78)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Korian, expert des services d’accompagnement et de soins pour les seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile. Présent dans quatre pays (France, Allemagne, Belgique et Italie), le Groupe emploie près de 47 000 collaborateurs, dont plus de 22 000 en France.
Prendre soin, soigner, écouter, animer, manager... notre Groupe propose une grande diversité de métiers.
Rejoindre Korian c’est prendre part à une communauté professionnelle qui valorise le partage des connaissances et de l’expertise de chacun.
C'est aussi bénéficier d’ambitieux programmes de formation tout au long de sa carrière pour développer ses compétences et relever les défis de demain.

Présentation de l'établissement

Le nouveau Pôle Korian de Montigny Le Bretonneux est constitué de 2 maisons de retraite médicalisées :

KORIAN QUIETA

Facilement accessible depuis Paris, la maison de retraite Korian Quiéta est au cœur de la ville nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines. Située dans un quartier calme, à proximité des commerces et des cinémas, elle dispose d'un jardin intérieur très agréable pour profiter des beaux jours. La maison de retraite accueille les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer dans une unité de vie dédiée.

KORIAN CHATEAU DE LA COULDRE

Implantée en plein cœur du vieux village de Montigny, au sein d’un parc de 13 hectares, la maison de retraite médicalisée Korian Château de la Couldre offre un environnement apaisant, propice au repos et au calme.
Elle est organisée en six unités, dont deux de vie protégées Alzheimer. Un Pôle d’activité et de soins adaptés (PASA) de 14 places pour les malades d’Alzheimer fait également partie du projet.

 

Mission

Sous l’autorité du Directeur de Pôle (2 établissements) et en collaboration avec le Responsable Hôtelier, vous élaborez le projet de restauration en cohérence avec le projet de pôle :

  • Vous recrutez, formez, pilotez les équipes afin de délivrer chaque jour une prestation répondant aux standards qualité du Groupe ; 
  • Vous assurez la continuité et la qualité du service par un management fédérateur et motivant ;
  • Vous supervisez l’activité de production et de distribution des repas menée par l’équipe de restauration ;
  • Vous mettez en œuvre les expertises nécessaires à délivrer à chaque service une prestation de qualité (goût, saveurs, température, dressage, …) ;
  • Vous garantissez les approvisionnements et les sorties journalières alimentaires dans le respect des grammages et du plan alimentaire et mettez en place un plan d’action correctif pour limiter l’impact coût ;
  • Vous garantissez les procédures de fin de mois et optimisez le CRJ ;
  • Vous garantissez le respect du PMS (Plan de Maîtrise Sanitaire) ;
  • Vous participez aux instances et réunions pour lesquelles votre expertise est requise (CODIR élargi obligatoirement, commission menu commission restauration, etc.) et organisez des événements de promotion du Groupe (portes ouvertes, événements thématiques, …) 
  • Vous développez des partenariats avec les structures environnantes ;
  • Vous collaborez avec le Responsable hôtelier à l’amélioration continue de la qualité de la restauration de l’établissement, du produit à la fourchette, intégrant toute la chaîne alimentaire.

Profil

Qualification : Bac Techno ou BTS hôtellerie ou Licence / Master école hôtelière

Expérience requise : Expérience souhaitée en management et/ou gestion dans l’hôtellerie-restauration (entrepreneur ou salarié)

Compétences métier et managériales :

  • Maîtrise des techniques de management
  • Maîtrise des normes HACCP
  • Connaissance en diététique
  • Connaissance des bases de gestion
  • Savoir évaluer les risques professionnels
  • Maîtrise des techniques de production en cuisine et en pâtisserie
  • Maîtrise des techniques de communication
  • Maîtrise des techniques de management
  • Maîtrise des logiciels de restauration et des logiciels bureautiques de base

Savoir-Etre :

  • Sens du service
  • Esprit d'équipe
  • Rigueur
  • Gestion du stress
  • Adaptabilité

 

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