DIRECTEUR DES SOINS H/F

(69)

Publiée le 18 avril 2018

Type de contrat

CDI

Ville

LYON (69)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et évoluer au sein d'un groupe d'envergure européenne ? Rejoignez Korian, le 1er groupe européen spécialiste du Bien Vieillir et de la prise en charge des personnes âgées dépendantes. Korian emploie 40 000 salariés dans 600 établissements de santé (maisons de retraite médicalisées, cliniques, résidences services et maintien à domicile) implantés dans 4 pays européens (France, Allemagne, Italie, Belgique).

Présentation de l'établissement

En plein coeur de la ville de Lyon, dans le 7ème arrondissement, la clinique Korian Les Lilas Bleus est spécialisée pour les affections : des systèmes digestifs, métabolique et endocrinien ; de l’appareil locomoteur et du système nerveux. La clinique dispose d’un service SSR polyvalent avec une prise en charge des patients dyalisés. Elle est dotée de 115 lits répartis en chambre particulières et doubles et de 10 places en HDJ Nutrition et neurologie.

Mission

Rattaché au Directeur(trice) de l’établissement, vous êtes le cadre coordinateur / Directeur des soins de l’établissement : - Vous managez vos équipes d'encadrement au quotidien dans un objectif d’excellence des soins/prise en charge, de motivation et de cohésion d’équipe. - En collaboration avec l’équipe médicale, vous conduisez l'élaboration et la mise en œuvre du projet de soins et de rééducation en impliquant l’ensemble des professionnels concernés. - Garant de la qualité des soins, vous contribuez à la démarche qualité et gestion des risques. A ce titre vous participez activement aux instances de l’établissement : comité de pilotage, comité du médicament, comité de lutte contre la douleur, CRU, … - Ambassadeur de votre établissement, vous participez à son attractivité en nouant des partenariats avec les centres de formation et en accueillant des stagiaires et en intégrant les filières clés. - Vous contribuez à la rentabilité économique de l’établissement par une gestion optimum du budget qui vous est alloué (gestion des dispositifs médicaux, gestion RH). - Acteur majeur du CODIR vous êtes pleinement impliqué dans la définition de la stratégie de l'établissement

Profil

Vous êtes titulaire du Diplôme d’État d'Infirmier ou d'une profession paramédicale (MK, ergothérapeute, psychomotricien...) obligatoirement complété du Diplôme de Cadre. Vous avez idéalement une première expérience managériale. Leadership, esprit d’équipe, sens des initiatives et des responsabilités seront vos atouts pour réussir.

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi