Directeur (rice) des soins HAD H/F

KORIAN YVELINES SUD (78)

Publiée le 25 octobre 2016

Type de contrat

CDI

Ville

GUYANCOURT (78)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et évoluer au sein d'un groupe d'envergure européenne ? Rejoignez Korian, le 1er groupe européen spécialiste du Bien Vieillir et de la prise en charge des personnes âgées dépendantes. Korian emploie 40 000 salariés dans 600 établissements de santé (maisons de retraite médicalisées, cliniques, résidences services et maintien à domicile) implantés dans 4 pays européens (France, Allemagne, Italie, Belgique).

Présentation de l'établissement

L’HAD KORIAN Yvelines SUD est un établissement d’hospitalisation sans hébergement soumis aux mêmes obligations que les établissements hospitaliers privés et publics. Nos équipes interviennent auprès d’une soixantaine de patients chaque jour dans le secteur des Yvelines, dans le cadre d’une prise en charge pluridisciplinaire et coordonnée, à la demande des médecins hospitaliers et médecins traitants partenaires. Les prises en charge de l’HAD couvrent des disciplines et des soins techniques divers, comme la cancérologie, les soins palliatifs, les pansements complexes,….

Mission

Rattaché au directeur d'établissement, en lien avec l’équipe multidisciplinaire, vous supervisez sur un secteur géographique les prises en charge au domicile des patients. Cela comprend : Une fonction de coordination en interne et en externe: - La collaboration avec les équipes pluridisciplinaires mobilisées au quotidien dans la prise en charge globale des patients, ainsi que la collaboration avec les équipes référentes (soins palliatifs, douleur, hygiène…) - La liaison avec les prestataires et partenaires aval de la prise en charge (réseaux de santé, libéraux, SSIAD,…) L’encadrement d’une équipe de 3 IDECS et d'une trentaine de soignants dans le cadre d’un management « à distance » et d’une polyvalence des soins : - Gestion RH d’une équipe (planning, absences) - Animation des réunions d’équipe hebdomadaires, - Évaluation des pratiques professionnelles, identification des besoins en formation et planification des participations aux diverses formations proposées. La participation à des instances locales et nationales ainsi que l'implication dans des projets transversaux, préparation à la certification, suivi de la qualité et gestion des risques (CBUM, BILANLIN,...)

Profil

Infirmier diplômé cadre, vous avez une première expérience positive de l’encadrement d’équipe ou bien de l’implication en transversalité (qualité, gestion des risques, certification). Les personnes avec lesquelles vous avez travaillé vous reconnaissent un esprit pratique, polyvalent et des qualités de coordination, qualités requises sur une activité exigeante en termes de réactivité et de qualité de service. Vous faites preuve dans les situations d’urgence d’un bon esprit d’analyse et de synthèse.

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi