ASSISTANT SOCIAL H/F

KORIAN ROGER SALENGRO (93)

Publiée le 15 avril 2017

Type de contrat

CDD

Ville

NOISY LE SEC (93)

Rythme de travail

Temps partiel de jour

Présentation du Groupe

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et évoluer au sein d'un groupe d'envergure européenne ? Rejoignez Korian, le 1er groupe européen spécialiste du Bien Vieillir et de la prise en charge des personnes âgées dépendantes. Korian emploie 40 000 salariés dans 600 établissements de santé (maisons de retraite médicalisées, cliniques, résidences services et maintien à domicile) implantés dans 4 pays européens (France, Allemagne, Italie, Belgique).

Présentation de l'établissement

Située à Noisy-le-Sec, la Clinique Korian Roger Salengro dispose de 90 lits pouvant accueillir des patients nécessitant une surveillance médicale et des soins continus dans l’objectif d’un retour à une plus grande autonomie.

Mission

Rattaché au Directeur(trice) de l’établissement : Vous êtes le garant au sein de l’établissement de l’accompagnement social du patient et éventuellement de sa famille : analyse du besoin du patient et de sa famille et recherche de la solution adaptée ; information et orientation du patient et de ses proches vers les structures adaptées ou vers des intervenants susceptibles d’aider au retour à domicile. - Vous accompagnez le patient dans la prise en compte des changements de vie éventuels à mettre en œuvre. - Référent du suivi social au sein de l’établissement, vous tissez les réseaux nécessaires avec les établissements et diverses associations susceptibles de vous être utile pour la prise en charge des patients. - Acteur de la prise en charge globale du patient, vous travaillez en étroite collaboration avec l’équipe soignante.

Profil

Titulaire du diplôme d’État d’Assistant de Service Social, vous justifiez idéalement d’une première expérience en établissement sanitaire. Vos qualités relationnelles, votre sens des initiatives et votre esprit d’équipe seront vos atouts pour réussir.

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi