ANIMATEUR H/F

KORIAN CLAUDE BERNARD (69)

Publiée le 5 juin 2019

Type de contrat

CDD

Ville

OULLINS (69)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Donnez du sens à votre carrière ! Korian, expert des services de soin et d’accompagnement aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile avec plus de 800 établissements. Présent dans cinq pays (France, Allemagne, Belgique, Italie et Espagne) au service de 300 000 patient.e.s et résident.e.s, le Groupe emploie plus de 50 000 collaborat.eur.rice.s. Employeur engagé, Korian promeut la diversité et envisage toutes les candidatures à compétences égales. Témoignages et informations sur nos métiers à travers « la maison des métiers » sur notre site internet.

Présentation de l'établissement

A 7 km de Lyon, la résidence Korian Claude Bernard est située sur la commune d'Oullins dans un grand parc boisé. L'établissement est facilement accessible en transport public. La résidence dispose de 75 lits, d'une unité protégée pour les résidents atteints de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés et d'un foyer de vie d'une capacité de 25 places. Les résidents accueilis souffrent de déficience intellectuelle et/ou d’un handicap psychique, ils sont âgés de 65 ans en moyenne.

Mission

Rattaché à l'attachée de direction, vos missions sont les suivantes : - Proposition d’activités internes et externes en lien avec le Projet d’Etablissement et le Projet d’Accompagnement Personnalisé des résidents - Poursuite des ateliers en place et de leur bonne conduite - Rédaction du planning hebdomadaire et affichage - Rendre compte de son activité à l’aide du logiciel informatique - Rédaction du journal mensuel en lien avec les résidents - Lien avec les partenaires et les familles - Lien avec l’animatrice de l’EHPAD / Travail en collaboration - Participation aux réunions d’équipe. - Respect du budget d’animation

Profil

Homme / Femme (indifférent) Diplômé(e) du BPJEPS au minimum Expérience dans le milieu du handicap et des personnes âgées appréciée. Capacité à travailler en équipe. Disponibilité et écoute. Poste nécessitant autonomie et sens des responsabilités Permis B exigé.

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi