AIDE SOIGNANT Diplômé d'Etat H/F

KORIAN HAMEAU D'EGUZON (36)

Publiée le 28 février 2019

Type de contrat

CDI

Ville

EGUZON (36)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Korian, 1ère entreprise européenne spécialiste du Bien Vieillir, créée en 2003, dispose d’une capacité d’accueil de plus de 71 500 résidents / patients en Europe (France, Allemagne, Italie et Belgique) et emploie près de 45 000 collaborateurs. Le Groupe gère plus de 710 établissements dans quatre lignes de métiers : maisons de retraite médicalisées, cliniques de soins de suite et de réadaptation, résidences services et dispositifs de soins et d’hospitalisation à domicile.

Présentation de l'établissement

La Résidence « Le Hameau d’Eguzon » dispose d’une capacité d’accueil de 80 lits. Sa mission principale est d’accueillir des personnes âgées valides ou en perte d’autonomie.   La résidence est situé au sud de la région centre, à la frontière du Limousin, au cœur d'un site naturel préservé non loin des rives du Lac d'Eguzon. A proximité du centre-bourg, les résidants ont accès au commerce, aux marchés et aux animations locales.   L'établissement se décompose en six unités de 12 à 14 lits, deux au rez-de-chaussée et quatre à l'étage. Chaque unité revêt une couleur différente vous permettant de mieux vous orienter à travers l'établissement. Une unité au rez-de-chaussée est spécialement conçue pour l'accueil des personnes âgées désorientées relevant d'une prise en charge spécifique.  

Mission

Rattaché à l’Infirmier(ère) Coordinateur(trice) de l’établissement : - Vous contribuez à la qualité de prise en charge des personnes accueillies par l’apport de soins d'hygiène et de confort, dans le respect de leur degré d'autonomie. - Vous apportez une aide aux résidants dans tous les gestes de la vie quotidienne. - Vous participez à la traçabilité des actions de soins en assistant aux transmissions et en complétant le dossier de soins. - Vous participez aux projets de l’établissement (démarche qualité, activités d’animation et de loisirs, projet individualisé du résidant…).

Profil

Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat d’Aide Soignant (ou de l’autorisation d’exercice de la profession délivrée par l'ARS) et vous bénéficiez idéalement d’une première expérience réussie dans un établissement de santé. Vos qualités relationnelles, votre rigueur et votre esprit d’équipe seront vos atouts pour réussir.

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi