AIDE SOIGNANT HAD Diplômé d'Etat H/F CDI

KORIAN PAYS DES QUATRE VENTS (11)

Publiée le 3 juin 2019

Type de contrat

CDI

Ville

Carcassonne (11)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Donnez du sens à votre carrière ! Korian, expert des services de soin et d’accompagnement aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile avec plus de 800 établissements. Présent dans cinq pays (France, Allemagne, Belgique, Italie et Espagne) au service de 300 000 patient.e.s et résident.e.s, le Groupe emploie plus de 50 000 collaborat.eur.rice.s. Employeur engagé, Korian promeut la diversité et envisage toutes les candidatures à compétences égales. Témoignages et informations sur nos métiers à travers « la maison des métiers » sur notre site internet.

Présentation de l'établissement

Notre structure d'Hospitalisation à Domicile prend en charge des patients à domicile, en structure médico-sociale (EHPAD...) ou sociale sur l'ensemble du secteur d'intervention de l'établissement. L'établissement est soumis aux mêmes obligations réglementaires qu'une structure hospitalière et assure la continuité des soins 24h/24 et 7j/7. L'admission en Hospitalisation à Domicile (HAD) est soumise à une prescription médicale par votre médecin traitant ou un médecin hospitalier. Chaque demande d'admission est évaluée par un(e) infirmier(e) de l'HAD qui se déplace auprès de vous à domicile, au sein de l'établissement médico social où vous résidez, ou dans un établissement de santé si vous êtes hospitalisé. L'établissement d'HAD émet ensuite un avis quant à l'adéquation avec les missions de l'HAD et les conditions de mise en oeuvre de ce type d'hospitalisation.

Mission

REALISER LES SOINS D’HYGIENE, DE PREVENTION, DE MAINTIEN DE L’AUTONOMIE AU DOMICILE DU PATIENT ACCOMPAGNER DE MANIERE INDIVIDUALISEE LES PATIENTS DANS LEUR QUOTIDIEN ET ASSURER LEUR CONFORT S’INFORMER ET FAIRE CIRCULER L’INFORMATION CONCERNANT LE PATIENT Assurer des soins d'hygiène et de confort au patient dans le respect de son autonomie et de son intimité, Réaliser des soins techniques dans son domaine de compétences, Aider l'infirmier ou des autres professions paramédicales ou médicales dans la réalisation des soins Entretenir l'environnement immédiat de la personne et réfection des lits, Assurer aide et soutien psychologique aux patients et à l'entourage dans les limites de son champ d’intervention, Participer à l’éducation thérapeutique du patient et de son entourage en fonction de ses compétences, Accueillir et accompagner des stagiaires en formation, Entretenir tout le matériel confié à vos soins et gérer des stocks de matériel de soins, Aider à la préparation des dotations et à la réception des commandes si besoin est, Recueillir les données relatives à l'état de santé de la personne (traçabilité journalière via le dossier informatisé de soins et le dossier chevet), Contrôler les paramètres selon la planification (TT, TA, T°, Douleur, poids ...) et effectuer leur traçabilité dans le logiciel informatisé et au chevet du patient, Participer hebdomadairement à la réunion de synthèse, Transmettre des observations par écrit et par oral pour maintenir la continuité des soins.

Profil

Techniques et protocoles de soins Techniques de manutention Bureautique (logiciel de soins) Éthique et déontologie Sens de l’observation et de l’analyse Sens des priorités Empathie Capacité relationnelle Discrétion Polyvalence Pédagogie Méthodique, organisé Esprit d’équipe Période de formation préalable à la prise de fonction dans l’établissement d’HAD obligatoire

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi