ASSISTANT DE SOINS EN GERONTOLOGIE Diplômé d'Etat H/F

KORIAN CHATEAU DE LA COULDRE (78)

Publiée le 30 janvier 2019

Type de contrat

CDI

Ville

Montigny - le - Bretonneux (78)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et évoluer au sein d'un groupe d'envergure européenne ? Rejoignez Korian, le 1er groupe européen spécialiste du Bien Vieillir et de la prise en charge des personnes âgées dépendantes. Korian emploie 40 000 salariés dans 600 établissements de santé (maisons de retraite médicalisées, cliniques, résidences services et maintien à domicile) implantés dans 4 pays européens (France, Allemagne, Italie, Belgique).

Présentation de l'établissement

A Montigny-le-Bretonneux, dans la banlieue Ouest de Paris, desservie par les lignes de bus et de RER, se situe la résidence Korian Chateau de la Couldre, dans un parc public de 55 hectares. L'établissement, neuf, accueille 88 résidents et dispose de deux unités protégées, d'un PASA dont l'ouverture est prévue au premier semestre.

Mission

Rattaché à l’Infirmier(ère) Coordinateur(trice) de l’établissement : - Vous participez à la constitution des groupes de la file active du PASA. - Vous Rédigez des résumés de séances collectives et des comptes rendus individuels. - Vous faites le lien entre les différents intervenants au fil de la semaine. - Vous Participez à la réévaluation biannuelle de la file active du PASA. - Vous assurez la transmission des évènements importants dans Netsoins. - Vous Rédigez les projets d’activités (profil de résidants, objectifs recherchés, déroulé des séances). - Vous évaluez les besoins en matériels et en organisation. - Vous planifiez les différents groupes. - Vous veillez à la communication du planning de chaque résidant au reste de l’EHPAD. - Vous êtes en capacité d’aider les résidants pour d’éventuels soins d’hygiène. - vous contribuez à la qualité de prise en charge des résidants par un accompagnement individualisé adapté à leur degré d’autonomie et par une stimulation de la communication. - Vous participez à la traçabilité des actions de soins en assistant aux transmissions et en complétant le dossier de soins. - Vous participez aux projets de l’établissement (démarche qualité, activités d’animation et de loisirs, projet individualisé du résidant…). - Vous Animez les temps d’activités collectifs et individuels. - Vous Animez le temps du repas, - Vous assurez quelques toilettes en matinée.

Profil

Vous êtes titulaire du Diplôme d’État d’Assistant de soins en Gérontologie et vous bénéficiez idéalement d’une première expérience auprès des personnes âgées. Vos qualités relationnelles, votre sens de l’écoute et votre esprit d’équipe seront vos atouts pour réussir.

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi