Technicien de l'information médicale h/f

KORIAN LES TROIS TOURS (13)

Publiée le 7 novembre 2017

Type de contrat

CDI

Ville

La Destrousse (13)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Korian. 1ère entreprise européenne, spécialiste du Bien Vieillir. La société est présente dans 4 pays européens (France, Allemagne, Italie et Belgique) et gère près de 600 établissements ce qui représente une capacité d'accueil de plus de 57 000 lits. Rejoindre KORIAN, c'est avoir la possibilité d'exercer un métier qui a du sens au sein d'un groupe d'envergure européenne en plein développement qui innove pour répondre aux besoins de demain.

Présentation de l'établissement

Située entre Toulon, Marseille et Aix-en-Provence, la clinique Korian Les Trois Tours est spécialisée dans les soins de suite et de réadaptation (SSR) en réhabilitation respiratoire et ORL. C'est dans le cadre provençal privilégié du village de La Destrousse que l'unité de soins accueille des patients en hospitalisation complète ou partielle et leur dispense des soins de qualité grâce à une équipe pluridisciplinaire compétente. L'équipe de professionnels de l'unité de soins de la Destrousse garantit une prise en charge de patients adultes dans le cadre d'une hospitalisation complète ou d'une hospitalisation de jour. Pour assurer un protocole thérapeutique optimal, l'établissement établit des projets personnalisés dont l'objectif est de favoriser le retour à domicile du patient.

Mission

- Bonne maîtrise de la terminologie médicale -Coder les diagnostics des séjours SSR ; - Saisie, codage d'actes PMSI ; -Contrôler les actes médicaux CCAM saisis ; - Contrôle de l'exhaustivité et de la qualité des données ; -Vérifier la cohérence des informations avec le dossier médical et si besoin compléter le codage selon les règles du guide méthodologique ; -Effectuer une veille documentaire sur le PMSI ; -Participer au traitement et à la mise en forme de données d'activité médicale pour l'envoi aux tutelles. - Gestion et traitement des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi) - Optimisation des parcours de soins en lien avec le déploiement de la Dotation Modulée à l’Activité - Diverses missions administratives au sein du pôle administratif ( facturation, admissions...) - Bonne connaissance des référentiels de codage et de facturation en vigueur - Bonne connaissance des outils bureautiques habituels (World, Excel, Power point…)

Profil

Connaître le vocabulaire médical, la terminologie de codage des actes et de règles de PMSI ; -Maîtriser les outils de bureautique ; -Faire preuve de réserve et de discrétion professionnelle ; -Respecter la confidentialité des informations recueillies, stockées et transmises ; -Etre autonome et prendre des initiatives ; -Etre rigoureux et efficace ; -S'adapter à l'évolution des règles de codage ; -Savoir travailler en équipe.

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi