SECRETAIRE TECHNICIEN DE L'INFORMATION MEDICALE H/F

KORIAN COTE NORMANDE (14)

Publiée le 10 avril 2018

Type de contrat

CDI

Ville

IFS (14)

Rythme de travail

Temps partiel de jour

Présentation du Groupe

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et évoluer au sein d'un groupe d'envergure européenne ? Rejoignez Korian, le 1er groupe européen spécialiste du Bien Vieillir et de la prise en charge des personnes âgées dépendantes. Korian emploie 40 000 salariés dans 600 établissements de santé (maisons de retraite médicalisées, cliniques, résidences services et maintien à domicile) implantés dans 4 pays européens (France, Allemagne, Italie, Belgique).

Présentation de l'établissement

Le centre de soins de suite et de réadaptation polyvalente avec prise en charge spécialisée des affectations de la personne âgée Korian Côte Normande est situé en périphérie de Caen, à Ifs. Cette clinique, qui a ouvert ses portes en juin 2010, peut accueillir jusqu'à 145 patients en chambres individuelles ou doubles.

Mission

Rattaché(e) au Directeur(trice) de l’établissement, vous travaillez en étroite collaboration avec le médecin DIM et le directeur. Vos missions : - collecter les informations relatives à l'activité médicale de l'établissement et en faire l'analyse ; - contrôler la cohérence, et l'exhaustivité des données médicales - en utilisant différents logiciels, corriger les informations erronées qui nuisent à la prise en charge du patient et à la facturation. Missions amenées à évoluer au regard de la mise en place des nouvelles modalités de facturations du SSR Vous travaillez également en étroite collaboration avec la facturière pour assurer des missions en lien avec la facturation de l'établissement : - traitement des rejets et relances mutuelles ; - suivi du poste client ; - respect de la procédure de facturation avec suivi des indicateurs et atteinte des objectifs fixés par le groupe

Profil

Le technicien d'information médicale a une connaissance approfondie du milieu médical et de l'organisation médicale. Connaissance des outils bureautiques et des technologies de l'information et de la communication exigée. Savoir identifier et accompagner les évolutions liées aux outils informatiques, à la législation et aux règles du recueil des données médico-administratives et leur impact sur le traitement des informations médicales. Maîtriser le codage des actes médicaux ainsi que les outils de tarification. Expérience requise au minimum de 2 ans sur le secteur MCO Qualités nécessaires : rigueur, concentration, travailler en collaboration avec l'ensemble des équipes, pédagogie. Connaissance de la DMA (Dotation Modulée à l'Activité)

Postuler
Retour à la liste des offres d'emploi