CHARGE(E) DES RESSOURCES HUMAINES H/F

KORIAN LES GRANGES (38)

Publiée le 12 juillet 2018

Type de contrat

CDI

Ville

GRENOBLE (38)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et évoluer au sein d'un groupe d'envergure européenne ? Rejoignez Korian, le 1er groupe européen spécialiste du Bien Vieillir et de la prise en charge des personnes âgées dépendantes. Korian emploie 40 000 salariés dans 600 établissements de santé (maisons de retraite médicalisées, cliniques, résidences services et maintien à domicile) implantés dans 4 pays européens (France, Allemagne, Italie, Belgique).

Présentation de l'établissement

Située à proximité immédiate de Grenoble, la clinique Korian Les Granges est un établissement de soins de suite et de réadaptation. Elle dispose de 88 lits destinés aux patients relevant des spécialités de gériatrie, neurologie et EVC. Notre établissement est récent et adapté aux pathologies accueillies. Vous rejoindrez une équipe d’une centaine de professionnels dans plus d’une vingtaine de métiers.

Mission

Nous recherchons un/une Chargé(e) des Ressources Humaines en Contrat à Durée Indéterminée – Temps plein. Au sein de la Direction de l’établissement (équipe de 8 personnes), le(la) Chargé(e) des Ressources Humaines prendra en charge l’Administration des effectifs de l’établissement (135 personnes environ). A ce titre, vous serez amené(e) à : - Conduire la gestion administrative du personnel et la gestion de la paie (saisie des éléments variables de paie, temps de travail, fins de contrat …), et participer à l'amélioration continue des procédures administratives, - Faire appliquer les règles légales et conventionnelles, en veillant à leur actualisation, et gérer les procédures disciplinaires et fins de contrat. - Animer le service RH en établissant un dialogue permanent avec les salariés (écoute et réponse aux questions courantes liées à l’administration du personnel, accueil des nouveaux salariés etc), - Assurer les relations avec les organismes sociaux : mutuelle, prévoyance, caisse primaire d’assurance maladie, médecine du travail, caisse d’assurance retraite, Ordres des Médecins, Kinésithérapeutes et Infirmiers. - Accompagner et soutenir la Direction dans l’élaboration de la stratégie RH et organisationnelle, en participant aux Comités de Direction, en assurant le suivi de tableaux de bord et d’indicateurs RH, - Gérer le plan de formation et sa mise en œuvre, - Préparer et participer aux instances représentatives : Délégation de Site, Comité d’Hygiène de sécurité des conditions de travail (CHSCT), - Accompagner les responsables d’équipe sur tous les aspects RH.

Profil

De formation en Ressources Humaines avec spécialisation en Droit Social, niveau Master 2, vous possédez une première expérience réussie dans la gestion des ressources humaines, le droit du travail et la paie. La connaissance du domaine de la santé serait un plus. Les qualités que nous recherchons : - Rigueur et aisance avec les données chiffrées, - Respect de la confidentialité, - Sens des responsabilités, - Aptitudes à la communication, - Bonne capacité d’analyse et de synthèse, - Aisance avec les outils informatiques et maîtrise avancée des outils bureautiques (Excel notamment).

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