Assistant de Direction Corporate Finance CDI H/F

(75)

Publiée le 27 décembre 2017

Type de contrat

CDI

Ville

Paris (75)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

Présentation du groupe : Korian, expert des services d’accompagnement et de soins pour les seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile. Présent dans quatre pays (France, Allemagne, Belgique et Italie), le Groupe emploie près de 47 000 collaborateurs, dont plus de 22 000 en France. Prendre soin, soigner, écouter, animer, manager... notre Groupe propose une grande diversité de métiers. Rejoindre Korian c’est prendre part à une communauté professionnelle qui valorise le partage des connaissances et de l’expertise de chacun. C'est aussi bénéficier d’ambitieux programmes de formation tout au long de sa carrière pour développer ses compétences et relever les défis de demain. Le contexte : Le Groupe Korian a connu une croissance rapide en France et hors de France au cours des 10 dernières années (fusion avec Korian-Médica en France, acquisitions en Allemagne, Italie et Belgique). Son chiffre d’affaires a été multiplié par 3 entre 2012 et 2016. Dans ce contexte, et compte tenu des fondamentaux favorables du marché européen des soins et des services d’accompagnement aux seniors, le Groupe souhaite renforcer son organisation centrale afin de supporter les objectifs de croissance de l’activité inscrits dans le plan stratégique Korian 2020.

Présentation de l'établissement

Mission

Missions et rattachement : Rattaché(e) à la Direction Corporate Finance, le poste est partagé entre 4 Directeurs (Directrice des Relations Investisseurs et du Financement Groupe / Directrice Audit et Contrôle Interne Groupe / Directrice Juridique et Fiscal Groupe/ Directeur du Contrôle Financier Groupe) : - Missions classiques pour l’ensemble des Directeurs:  °Vous assurez l’accueil téléphonique et assistez les Directeurs sur la gestion de leurs agendas de réunions et rendez-vous tant en interne qu’en externe.  °Vous êtes en charge de la planification des réunions et évènements internes et externes et de l’organisation des déplacements (réservation des hôtels et moyens de transport, impression des books, validation des programmes de rendez-vous) des équipes Corporate Finance.  °Vous assurez également un lien avec les assistantes des autres services pour l'actualisation des informations sur le Groupe. - Missions spécifiques Direction Relations Investisseurs et Financement:  °Vous assurez la gestion documentaire, principalement en lien avec les lignes de crédit, et la gestion de la base de données des contacts (analystes, investisseurs, banquiers) permettant de gérer les listes de diffusion et d’effectuer le ciblage des investisseurs pour les roadshows. °Vous êtes en charge du suivi des dépenses et du budget de fonctionnement de la Direction. °Vous gérez un important volume d’appels en provenance des personnes du monde financier cherchant à rentrer en contact avec le Groupe (analystes financiers, investisseurs institutionnels, actionnaires individuels, journalistes etc.). - Missions spécifiques Direction Audit et Contrôle Interne:  °Vous apportez de l’aide ponctuelle sur la gestion du suivi des recommandations d’audit (2 fois par an) et sur la mise en forme de rapports en format Power Point. - Missions spécifiques Direction Juridique et Fiscal:  °Vous assurez la gestion des dépenses et du budget de l’équipe (factures, paiements, etc.) °Vous apportez de l’aide ponctuelle sur la préparation des présentations en format Power Point.

Profil

Titulaire d’un diplôme supérieur spécialisé en secrétariat/administration du type BTS, vous disposez d’un minimum de 5 ans d’expérience à un poste d’Assistant(e) de Direction Générale qui vous a permis de développer des capacités d’organisation et d’anticipation. Bénéficiant d’une simplicité et d’une facilité de contact, vous avez de fortes aptitudes relationnelles et savez respecter la confidentialité absolue. Bonne capacité rédactionnelle, résistance au stress et capacité à gérer plusieurs donneurs d’ordre vous permettront d’être rapidement opérationnel(le) sur ce poste. Une bonne maîtrise du Pack Office et un bon niveau d’anglais sont demandés.

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