CHARGE DE QUALITE H/F

(13)

Publiée le 26 octobre 2018

Type de contrat

Stage

Ville

Le Puy Sainte Reparade (13)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

KORIAN, EN BREF

  • Korian gère le 1er réseau européen de maisons de retraite médicalisées et cliniques spécialisées.
  • Nos différences :
    • Un engagement sociétal fort qui nous incite à être acteurs des évolutions de la société et du regard porté sur nos aînés,
    • Un ADN pionnier et innovant qui nous pousse à être toujours à l’écoute de nos clients, à expérimenter en permanence, et à nous améliorer constamment,
    • Une exigence quotidienne qui nous permet d’être l’acteur de référence de notre secteur et d’offrir à nos patients/résidents la meilleure prise en charge.
  • Nos valeurs : Bienveillance, Responsabilité, Initiative, Transparence. Ces valeurs guident nos actions au service d’une mission commune : apporter un accompagnement de qualité aux résidents et aux patients que nous accueillons.

Présentation de l'établissement

Je réalise mon stage dans la clinique Korian Les Oliviers à Le Puy-Sainte-Réparade, situé à moins de 20 km d'Aix-en-Provence,. L'établissement accueille des patients âgés, généralement de plus de 75 ans, polypathologiques dépendants ou à risque de dépendance.  Le centre bénéficie d'un environnement agréable dans lequel les patients peuvent profiter des beaux jours dans un parc arboré et sur une terrasse aménagée.

Mission

MES MISSIONS

Rattaché(e) au (à la) Directeur(trice) de l’établissement, je l’accompagne quotidiennement dans la mise en œuvre et le déploiement de la démarche qualité et gestion des risques.

  • Je participe à la conduite de la démarche des évaluations des Pratiques Professionnelles (EPP),        
  • Je participe à la préparation des audits internes et à la formalisation des plans d’actions dont je rédige et restitue les résultats,
  • Je participe à la préparation des démarches de certification : préparation de la visite des experts visiteurs, suivi des groupes de travail, constitution de la base documentaire relative à la visite,
  • J’assure la bonne gestion des questionnaires de satisfaction des patients et du personnel,
  • Je contribue à la mise en œuvre des actions de correction et de prévention ainsi qu’au suivi des réclamations clients,
  • J’effectue régulièrement une veille juridique et réglementaire en matière de qualité/risques, en collaboration avec les différents services concernés : pharmaciens, juridique, achats, ressources humaines...,
  • Je rédige et mets à jour les documents qualité (protocoles, procédures…),
  • Je prends part à la gestion des signalements d’événements indésirables, 
  • J’aide à la préparation de réunions qualité et en rédige les comptes rendus,
  • J’actualise la cartographie des risques et du Document Unique des Risques professionnels,
  • Je gère et garantis le bon déroulement des différents projets.

Profil

POURQUOI JE POSTULE ?

  • Je souhaite évoluer dans un secteur dont l’actualité et les enjeux sont porteurs de sens.
  • Soucieux(se) de la bonne application de la politique qualité en entreprise, je suis sensibilisé(e) au secteur sanitaire.
  • Je possède idéalement une première expérience au sein d’un établissement de santé ou médico-social.
  • Je souhaite m’investir et intégrer un groupe en fort développement afin de contribuer au déploiement de la démarche qualité sur le terrain.
  • Un service dédié accompagne la gestion des carrières des directeurs et futurs directeurs d’établissement.
  • Un événement consacré aux stagiaires/alternants adjoints de direction et chargés de qualité est organisé chaque année pour identifier les éléments les plus prometteurs et accélérer leur évolution au sein du groupe.
  • Dans le cadre de mon Master en Management de la Qualité et des Risques, Management des Etablissements de Santé (ou équivalent), je recherche un stage professionnalisant, d’une durée de 4 à 6 mois.

POURQUOI JE SUIS LA BONNE PERSONNE ?

Je suis :

  • Méthodique et rigoureux(se),
  • Doté(e) d’un grand sens de l’analyse et de la synthèse,
  • Persévérant(e) et pugnace face aux difficultés rencontrées,
  • A l’écoute et doté(e) d’un grand sens relationnel,
  • Doté(e) d’un fort esprit d’équipe,
  • Autonome et force de proposition,
  • Curieux(se) et en veille sur les évolutions sectorielles et réglementaires en matière de qualité,
  • Doté(e) de bonnes compétences rédactionnelles,
  • Mobile et prêt(e) à me déplacer pour effectuer mon stage.

Je connais :

  • Les bases de la gestion de la qualité, de l’hygiène, de la santé et de l’environnement (normes ISO, certification de la Haute Autorité de Santé, …),
  • Les méthodes de mesure de la qualité et de la sécurité,
  • L’analyse des processus et des parcours de soins,
  • Les bases juridiques et réglementaires dans le domaine de la qualité (droit de la santé, …),
  • Les outils informatiques (tableaux de bords, GED, Pack Office, …).

En somme, j’ai tous les atouts pour réussir en tant que stagiaire chargé(e) de qualité chez Korian !

Tu veux tenter ta chance et avoir l’opportunité de faire partie de notre pépinière de futurs talents ? Alors rejoins-nous !

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