Acheteur prestations de services h/f

(75)

Publiée le 23 octobre 2018

Type de contrat

CDI

Ville

Paris (75)

Rythme de travail

Temps plein de jour

Présentation du Groupe

La société

Korian, expert des services d’accompagnement et de soins dédiés aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile avec 743 établissements qui accueillent 250 000 résidents et patients.

Présent dans quatre pays (France, Allemagne, Belgique et Italie), le Groupe dispose d'une capacité d'accueil de plus de 75 000 lits et emploie près de 49 000 collaborateurs.

  

Le contexte

Le Groupe Korian a connu une croissance rapide en France et hors de France au cours des 10 dernières années (fusion avec Korian-Médica en France, acquisitions en Allemagne, Italie et Belgique). Son chiffre d’affaires de 3 135 M€ est réalisé à 50,5% en France.

Dans ce contexte, et compte tenu des fondamentaux favorables du marché européen des soins et des services d’accompagnement aux seniors, le Groupe souhaite renforcer son organisation centrale afin de supporter les objectifs de croissance de l’activité inscrits dans le plan stratégique Korian 2020.

Pour en savoir plus : www.korian.com

Présentation de l'établissement

Mission

Au sein de la Direction des Achats et rattaché(e) au Responsable Achats du Pole Prestations de Services, vous êtes responsable d’une partie du portefeuille de prestations de services. Vos missions sont les suivantes :

  • Définir la stratégie de vos catégories d’achat à court et moyen terme ;
  • Gérer les achats liés aux familles prestations de service ;
  • Gérer les appels d’offres et notamment les négociations commerciales et piloter la mise en place des Contrats Cadre ;
  • Assurer la gestion opérationnelle des projets d'achats en collaboration avec les différents prescripteurs ;
  • Gérer la relation au quotidien avec les fournisseurs ;
  • Proposer des plans d’action et d’amélioration pour réduire les coûts, après avoir réalisé un diagnostic de l’existant ;
  • Intervenir en support aux prescripteurs internes dans leurs projets ;
  • Etre responsable de la veille technologique et de l’innovation sur ses catégories d’achat ;
  • Maitriser la gestion de catalogues produits et les différents modes de financement des solutions ;
  • Mettre en place et suivre les indicateurs de performance de ses fournisseurs ;
  • Etre responsable, du pilotage et de l'amélioration des processus d'achats pour ses catégories ;
  • Etre responsable de la définition et réalisation du budget achats (lié à sa catégorie) ;
  • Mettre en place et piloter la politique achat RSE auprès de ses fournisseurs.

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure de type Bac +4/5 avec idéalement une spécialisation achats. Vous avez une expérience en achats et notamment en gestion de projets de 3 à 5 ans.

Vous avez une très bonne connaissance des marchés de prestations de services. Vous avez également de bonnes capacités relationnelles et savez allier flexibilité et rigueur opérationnelle. Vous maitrisez le travail en mode projet. Vous serez amené à traiter des dossiers multi-pays (France, Allemagne, Italie et Belgique), par conséquent l’anglais est impératif.

Vous souhaitez rejoindre un groupe en pleine expansion, vous êtes prêt à vous investir au sein d’un service dynamique et polyvalent, vous aimez le travail en équipe, vous êtes rigoureux et organisé : rejoignez notre équipe !

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