Bien vieillir

Un parcours d'entrée simple et adapté

Des solutions d’entrée sur mesure

Que ce soit pour un court séjour, un séjour de longue durée ou pour un accueil de jour, nous vous accompagnons, vous et votre famille, avec des solutions sur mesure.  

Entrer dans une Maison Korian, ce n’est pas cocher les étapes d’un parcours formaté, au rythme prédéfini. Que votre séjour soit organisé des mois à l'avance ou seulement depuis quelques jours, qu'il soit pour toute la vie ou pour trois semaines, il correspond à votre histoire personnelle. 

48 heures, c'est le délai dans lequel Korian s'engage à répondre aux demandes d'accueil urgentes

Trouvez toutes les maisons Korian dans votre région

 

« Maman a toujours habité la Croix-Rousse, Korian Le Clos d’Ypres était une évidence. C’est LA maison d’ici. Elle a son histoire et sa réputation. Nous nous sommes posés la question du meilleur moment, de la meilleure manière de faire la transition. Mais, jamais de savoir dans quelle maison ! »

Colette M., Famille.

 

Visitez nos Maisons Korian et décidez par vous-même

Parce que le choix d’une maison de retraite médicalisée est avant tout une question de confort, de convivialité et de confiance, nous vous ouvrons les portes de nos Maisons. Chez Korian, nous nous engageons sur une qualité unique de prise en soin, mais aussi sur un standard de qualité élevé en matière d’hébergement et de restauration. Pour découvrir nos établissements, prendre la mesure de l’attention que nous portons à chacun et à chaque détail, nous vous invitons à prendre rendez-vous et à venir à notre rencontre, avec votre famille.

Dossier médical entrée Ehpad

Le dossier médical : une étape incontournable

La qualité de l’accueil Korian repose sur l’accompagnement individuel et personnalisé de chacun, en fonction de son degré d’autonomie ou de sa pathologie.
Pour que le médecin coordonnateur de l'établissement détermine si la prise en soin proposée est en adéquation avec votre état de santé, il est indispensable de faire remplir un dossier médical (cerfa) par votre médecin traitant.



« J’ai fait un grand nombre de démarches pour mon père, le dossier médical, les visites d’établissements. Je ne voulais pas lui faire de peine, je souhaitais lui épargner ces soucis. On a donc fait la visite d’une Maison de retraite Korian à Nantes qui avait retenu mon attention. Il a tout de suite été pris en considération, avec un dialogue ouvert. Je crois que c’est cette gentillesse qui lui a donné confiance. On a également convenu d’un rendez-vous chez mon père. On a parlé ouvertement du projet de vie personnalisé de mon père, on a même travaillé sur un questionnaire pour mieux le connaître et lui préparer le meilleur accueil. Et grâce à cette démarche, le premier jour s’est passé sans fausse note. »

Sylvie N., Famille.

Apprendre à vous connaître en vous rencontrant chez vous

Vous accueillir dans l’une de nos Maisons Korian, c’est initier une relation de confiance réciproque. Nos équipes iront volontiers à votre rencontre, chez vous ou à l'hôpital, pour échanger sur votre projet de vie. Ces temps d’échanges, dans votre environnement, sont essentiels à une compréhension plus fine de vos besoins.

 

« Rencontrer la personne chez elle, l’écouter, c’est déjà l’accueillir. La visite à domicile permet de proposer un accueil au long cours qui se rapproche le plus possible de son propre style de vie. Les premiers jours en Maison Korian, s’inscrivent naturellement dans la continuité du chez soi, afin d'éviter le plus possible les ruptures. C’est important pour la famille et fondamental pour la personne qui déménage. »

Jérémy B., Directeur Korian.

Korian, c'est aussi...

Des résidences seniors

Découvrir

Des soins à domicile

Découvrir

Des cliniques de soins

Découvrir