Les différentes solutions Korian, pour vous soutenir selon votre degré d’autonomie

 

  • Le court séjour en maison de retraite médicalisée 

  • Le séjour de longue durée en maison de retraite médicalisée

  • L’accueil de jour en maison de retraite médicalisée

Trouvez toutes les Maisons Korian dans votre région

Le court séjour, une solution d'accueil transitoire

Aujourd’hui, maison de retraite médicalisée ne veut plus dire séjour permanent. Le court séjour est une solution ponctuelle, qui peut être mise en place simplement, dans des délais adaptés. Un séjour sur trois en Maison Korian est effectué dans le cadre d'un accueil temporaire. 

preparation-maintien-a-domicile-seniors

Korian, l'expert du court séjour

Nous avons développé un savoir-faire spécifique aux solutions d’accueil sur de courtes périodes, avec les mêmes standards d’exigence que le long séjour.

Nous vous accueillons ainsi en court séjour dans nos Maisons Korian et vous y proposons tous les soins qui vous sont nécessaires, comme tous les services et activités qui y sont proposés, de votre premier jour jusqu’à votre retour à domicile.

Quel que soit votre état de santé, ponctuel ou non, vous passerez chez nous une convalescence bénéfique, en toute sécurité :

  • Période de fatigue ;
  • Sortie d’hôpital ;
  • Sortie de rééducation en clinique SSR.

Pendant votre accueil en court séjour, vous pourrez préparer sereinement et confortablement les conditions de votre maintien à domicile :

  • Réalisation de travaux d’adaptation de votre domicile ; 
  • Mise en place des SSIAD, ou une HAD ;
  • Recrutement des aides à domicile.

Le court séjour peut également pallier l’absence d’un aidant ou d’une personne qui vous aide habituellement, ou lui permettre de s’accorder une période de repos.

Court-séjour maison de retraite Korian

 

« Pourquoi l’avancée en âge et la maladie devraient priver mon père de vacances qu’il a toujours eues ? Toute sa vie, mon père est allé au bord de la mer en été. C’était son oxygène. J’ai tenu à garder pour lui ce rythme estival. J’ai trouvé grâce à Korian une maison de retraite médicalisée dans le Sud. Mon père se reconnecte à ses anciennes sensations. Il est bien et cela se voit.  Et pour moi - qui l’aide au long cours - c’est une césure annuelle très précieuse. Je fais un break complet avec tout ce qui me préoccupe. Il revient transformé et nous repartons du bon pied. » 

 Valérie D., Famille.


85 ans et 2 mois

C’est l’âge moyen d’entrée en EHPAD

Source : DREES, enquête EHPA 2015

Accompagnement retour à domicile

Le long séjour en Maison Korian

L’avancée en âge et l’aggravation des pathologies incitent parfois à reconsidérer le maintien à domicile. C’est une décision délicate, tant pour vous que pour votre entourage. Votre médecin traitant, votre entourage et des soutiens externes comme les assistantes sociales vous aideront à analyser objectivement votre situation.

Korian vous offre la possibilité de choisir une Maison qui corresponde exactement à vos besoins, une Maison qui s’engage à vous donner les meilleurs soins, une Maison qui a la confiance de toute la famille. Les équipes Korian, guidées par une attitude positive, vous accueilleront avec égards et bienveillance, et ce, bien avant votre jour d’arrivée.

L'accueil de jour 

L’accueil de jour est une solution d’accueil souple et modulable, en journée ou en demi-journée, une ou plusieurs fois par semaine, selon le projet élaboré avec vous, votre famille, votre médecin traitant et l'équipe de l'établissement.

Cette solution vous permet de bénéficier :

  • d'un accompagnement Korian pour vous soutenir dans le maintien de vos capacités ;
  • de l’appui d’un réseau de professionnels compétents et bienveillants à votre disposition.

 

Accueil de jour en maison de retraite ehpad Korian


« Je me suis occupée de ma mère pendant plusieurs années. Rien de plus normal. Au fil des années, sans m’en rendre compte j’ai délaissé ma propre vie au profit de celle de Maman dont l’état s’aggravait. Mon médecin traitant m’a ouvert les yeux sur certaines altérations de mon propre état de santé et m’a convaincue de faire un essai en accueil de jour en EHPAD. Maman est allée en maison de retraite Korian en demi-journée au début. Elle y va désormais en journée complète et déjeune sur place. Elle est entre de bonnes mains. Aujourd’hui, je vais mieux et elle aussi. Je pars de nouveau en vacances en la confiant quelques semaines dans cette maison. Un jour, si elle devait déménager complètement dans cette maison de retraite Korian, je sais que la transition serait douce. Pour nous deux. »

Catherine D., Famille.
 

Korian, c'est aussi...

Des résidences seniors

Découvrir

Des soins à domicile

Découvrir

Des cliniques de soins

Découvrir