Derrière chaque service, il y a une réflexion centrée sur le bien-être

Le souci de la satisfaction est inscrit dans l’ADN de Korian. Cette exigence s’applique à tous les instants, à toutes les attentions. Avec l’excellence en ligne de mire, nous veillons à accorder le même soin à la qualité de l’écoute qu’à l’amélioration de toutes les composantes de la vie quotidienne. Cela passe par une innovation constante pour aborder demain avec pertinence. 

La restauration  

Les études et les recherches de la Fondation Korian pour le bien vieillir ont démontré que le plaisir de manger restait intact tout au long de la vie. Nos experts médicaux savent que l’alimentation est une source de plaisir, composante essentielle du bien-être et de la santé de chacun, quel que soit son âge. Nous avons donc adapté notre cuisine en fonction de vos envies et proposons désormais dans les Maisons Korian des plats en parfait équilibre entre santé et plaisir.

Cette quête du bien manger quotidien est une initiative majeure que le groupe Korian a entrepris en 2014 et qui porte aujourd’hui ses fruits pour tous les résidents, y compris ceux pour qui les pathologies engendrent des troubles associés à l’alimentation.

 

L'excellence des services Korian

La restauration en Ehpad

La restauration Korian en chiffres

  • Un menu établi pour 5 semaines, qui varie au rythme des saisons : nos équipes de cuisine favorisent une alimentation issue du terroir local ;
  • 98% des boulangers sélectionnés sont des artisans de proximité ;
  • Nos 290 restaurants servent 21 millions de repas équilibrés par an ;
  • 72% des achats alimentaires sont français ;
  • 100% des produits laitiers sont français ;
  • 100% des volailles et viandes de porc sont françaises.

Chaque Maison Korian dispose de sa propre équipe de cuisine

Les repas sont préparés sur place à partir de produits crus. Le Chef prépare ses commandes et se fournit aussi souvent que possible auprès des producteurs locaux. Les menus et les recettes sont élaborés et goûtés par nos collaborateurs, assurant ainsi un juste équilibre nutritionnel et gastronomique.

Dans chaque maison, le Chef veille à la valorisation du terroir local. Un sauté de bœuf sera cuisiné à la bourguignonne en Bourgogne, accommodé de bière dans le Nord ou servi à la provençale dans le Sud.

Pour nous, la fraîcheur et le goût sont deux aspects importants de l’élaboration des plats. Par exemple : les purées de pommes de terre des menus du jour sont faites maison, la vinaigrette est également maison, les quiches, tartes salées et gâteaux sont réalisés dans nos cuisines, les potages sont élaborés à base de légumes crus.

Les équipes de cuisine sont formées en permanence, en partenariat avec L’atelier des Chefs, afin de respecter les techniques et savoir-faire traditionnels de la restauration française et ainsi renforcer les goûts et les saveurs.

Le plaisir du bien manger est l’un des leviers du bien-être chez Korian. L’appétit est aussi un critère de bonne santé et participe aux petits plaisirs de la vie. En effet, derrière le contentement des papilles se cache la volonté de préserver le plaisir de manger.

Les Maisons Korian cadencent les journées autour de cinq repas par jour : petit déjeuner, déjeuner, goûter, dîner et collation de nuit. Les repas, sauf indication contraire, sont pris au restaurant et élégamment présentés. On apprécie un repas d’abord avec les yeux. Le temps des repas est essentiel dans les Maisons Korian. Il représente un véritable moment de partages et de socialisation entre les convives. 


« Mon plaisir c'est quand je sors, que je vais dans le restaurant et que les résidents me sourient,
j’ai gagné ma journée ! » 

Ludovic L., Chef cuisinier, Korian.


Une alimentation sur mesure

Votre état de santé ne vous permet pas de prendre un repas classique ? Nous vous préparons un repas sur mesure, en fonction de vos capacités. Après consultation d’un avis médical, votre repas peut être haché ou mixé selon le menu du jour, cuisiné à l’identique.


Espace invités EHPAD Korian

Considération et convivialité, une subtile alliance

Au restaurant, comme dans l’ensemble de la Maison Korian on vous écoute, on vous connaît, vous reconnaît. Vous êtes appelé(e) par votre nom, vouvoyé(e). On connait vos préférences, votre chambre.

La notion d’espace personnel est respectée : on frappe à votre porte avant d’entrer. Les repas sont des temps forts qui jalonnent la journée, comme autant de repères. Politesse et considération sont des incontournables, pour vous mais aussi entre équipes. Bienveillance et simplicité comptent tout autant que convivialité.

Pour profiter de précieux moments d’intimité, nous mettons à votre disposition des espaces invités. Votre famille peut ainsi vous retrouver pour un repas et partager un moment convivial.  

 


Soins de beauté, indispensables à votre bien-être

Etre bien dans sa peau est à tout âge un besoin incontournable. Soigner son apparence est signe de bonne santé. Soins esthétiques et de coiffure sont ainsi disponibles aisément dans la majorité de nos Maisons Korian, dans des espaces aménagés, où chacun circule librement et se sent à l’aise. On peut y prendre rendez-vous à sa convenance. 


Les soins de beauté en Ehpad Korian

Des services d’hygiène rien que pour vous

Produits d’hygiène et de bien-être, produits d’hygiène bucco-dentaire, kit de rasage pour les hommes ou accessoires de toilette, nous pensons à tout pour vous ! Avec le service Kit essentiel toilette, vous ne dépendrez plus de votre famille ou de votre tuteur pour vous approvisionner en produits d’hygiène. Si vous le souhaitez, un réassort automatique et continu est réalisé en chambre, améliorant ainsi votre confort, facilitant la vie de votre famille et permettant au personnel de soin de ne jamais manquer de rien.


Service blanchisserie haute qualité

Préoccupation en moins pour vous et votre famille, votre linge peut être pris en charge par notre service de blanchisserie, avec marquage nominatif du linge, qui est récupéré dans votre chambre, lavé, repassé, puis restitué et rangé dans votre placard.

Ce service vous est proposé en abonnement mensuel.

Le service blanchisserie en ehpad Korian

Robert D., Résident, témoigne  

"Entrer en établissement n’a pas été chose facile pour moi. Mais la Maison Korian est devenue la mienne et j’y ai organisé ma petite vie bien à moi. Les repas sont savoureux. J’ai transféré tous mes abonnements. Et, le matin après la toilette, je m’occupe de mon courrier, de mes papiers, de mes journaux, je m’occupe toujours. J’ai rendez-vous chez le coiffeur Korian tous les premiers lundis du mois. Parfois je m’offre aussi une pédicure. Mon linge est marqué à mon nom, et tous mes vêtements sont aux bons soins de la blanchisserie. Je ne m’en occupe pas et ça me fait ça de moins à penser Je me consacre à d’autres choses, j’invite toujours mes enfants et mes petits enfants pour leur anniversaire.  Je préviens l’accueil et je commande pour eux un repas gourmand Je préfère ça plutôt que sortir au restaurant en ville, plus compliqué avec le fauteuil. Ce n’est pas tout à fait comme chez moi, car il y a beaucoup de monde pour les soins. Mais, tout le monde est vraiment gentil. On se connait avec le temps, ils sont là pour prendre soin de nous."

Korian, c'est aussi...

Des résidences seniors

Découvrir

Des soins à domicile

Découvrir

Des cliniques de soins

Découvrir