La qualité, l'exigence de chaque Maison de retraite

Qualité des soins, confort de la vie quotidienne : notre expertise dans les maisons de retraite médicalisées nous engage.

 

amélioration continue de la qualité en EHPAD

Une recherche d’amélioration continue

Dans chaque Maison Korian, nous nous engageons à respecter les normes règlementaires et les recommandations issues des différentes autorités et instances nationales.
Des évaluations internes et externes sont ainsi réalisées tous les cinq et sept ans. Objectif : évaluer les activités et la qualité des prestations réalisées en fonction des besoins et attentes des personnes accueillies.

Pour améliorer en continu leurs pratiques, les Maisons Korian sont auditées régulièrement selon le Référentiel Interne Korian, qui intègre l’ensemble des paramètres nécessaires à un bon fonctionnement (processus de prise en soin de chacun, mode de management des équipes...). Cet audit qualité est suivi de la mise en place d’un programme d’actions défini par chaque établissement, accompagné par des équipes régionales expertes.

La prévention des risques, pour sécuriser la prise en soin

La prévention des risques est une priorité de chacune des Maisons Korian :

  • Mise en place des mesures de prévention pour les risques liés aux soins ;
  • Déclaration des évènements indésirables, mise en place d'actions correctives pour éviter leur ré-apparition ;
  • Analyse des incidents par des équipes pluridisciplinaires, pour prévenir leur récurrence ;
  • Organisation annuelle de journées thématiques pour développer la culture sécurité et sensibiliser les professionnels de santé (journée hygiène des mains, …).
Satisfaction des personnes âgées en maison de retraite

A votre écoute

Nous apportons une attention toute particulière à votre satisfaction, à celle de vos proches, afin de répondre au mieux à vos attentes. En 2017, nous avons mené deux enquêtes libres et anonymes auprès des personnes accueillies ainsi que de leur famille, pour évaluer la qualité de nos prestations (soins, accueil, confort des chambres, restauration, animations…) et les améliorer continuellement.

Vous, comme vos familles, pouvez également participer à la vie de votre établissement en siégeant au Conseil de la Vie Sociale, qui réunit trois fois par an des représentants élus des résidents, des familles et des équipes. Cette instance est à la fois un lieu d’informations et d’échanges sur la vie de l’établissement et sur son avenir. C’est un outil précieux pour comprendre les préoccupations de chacun et orienter les actions d’amélioration.

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