Bien vivre

Chez nous, vous êtes bien entouré(e)


Chez Korian, nous savons que bien vivre et bien vieillir c’est avant tout être bien entouré(e) : nous y veillons avec attention dans chacune de nos Maisons. Etre accueilli(e) chez nous, c’est se donner de nouveaux objectifs et reprendre une vie sociale dynamique.

Avec Korian Générations, entretenez le lien avec vos proches

Les petits-enfants et les arrières petits-enfants sont sur les réseaux sociaux. Ils ne communiquent plus comme les générations précédentes. Pour s'adapter à chaque mode de communication, Korian a développé une application de réseau communautaire familial,  incluse dans notre offre. Votre famille nous envoie tout simplement des posts (photos ou messages) depuis ses smartphones, tablettes ou PC.
Ces informations sont ensuite mises en page sous la forme d'une gazette papier personnalisée, que nous vous remettons en main propre. Vous suivez ainsi, conservez, partagez et relisez à l’envi les nouvelles de votre famille. 

Via Korian Générations, votre famille et vos proches restent connectés :

  • Même à distance ;
  • Toutes générations confondues.

Parole d’animatrice Korian

« Nos résidents n’ont pas tous la même maturité face à la technologie. Pourtant, les résidents et les familles sont en demande de solutions pour garder le contact au quotidien, quand ils le souhaitent, en dehors des visites. Certains demandent le wifi et font beaucoup de choses sur internet et d’autres ont laissé ce volet de côté. Korian Générations permet à chacun d’en profiter. Il y a ceux qui vont seuls voir leur page d’actualité, visionner les photos et les nouvelles que les proches ont postées. On aide ceux qui ne sont pas à l’aise avec le numérique : on leur imprime leur page personnelle chaque semaine, c’est comme un journal. Et nous animateurs, on alimente leur page avec ce qui se passe ici. Ça encourage les familles à écrire à leur tour ! »

Corinne L., Animatrice, Korian.

 


Korian Générations en chiffres 

Korian Générations depuis mars 2017, c'est :

Plus de
3 400 familles inscrites
Plus de
12 000 gazettes générées
Plus de
58 000 messages envoyés

Recevoir en maison de retraite Korian

Se voir et recevoir

Accueillir ses proches, cela paraît simple, mais quand on a moins d’autonomie, c’est souvent un obstacle. En Maison Korian, vous retrouvez la simplicité de recevoir dans votre chambre, dans un salon privatif ou pour déjeuner au restaurant de l’établissement à votre convenance. C’est simple et facile à organiser, il suffit de s’inscrire !


Alice V., Résidente, témoigne 

« Pour les visites l’après-midi, je commande un thé ou un café, ils sont servis avec 3 mignardises. On grignote dans ma chambre. Pour les fêtes, on est plus nombreux. Je reçois tout le monde, je réserve un salon et on fête Noël et la fête des mères comme on l’a toujours fait : ensemble. »


Se divertir et s’entretenir

L’activité physique et les activités sociales contribuent au bien-être et à l’amélioration des fonctions cognitives.

Dans nos Maisons Korian, vous pouvez participer, tous les jours de la semaine et le week-end, à trois activités sociales, culturelles et de loisirs.

Pour que chacun y trouve sa place et prenne du plaisir, ces activités sont organisées au sein de groupes de tailles variables.

loisirs et activités en maison de retraite

Faire la fête 

En Maison Korian, on prépare toujours la prochaine fête. En effet, l’année est rythmée par, au minimum, quatre fêtes par an. Traditionnellement, le réveillon, Noël et le jour de l'an sont de grandes occasions, connues et attendues par tous. On invite les proches qui viennent nombreux assister à des spectacles de qualité et savourer des repas gastronomiques. Les Maisons Korian organisent deux autres fêtes. Chaque établissement choisit ses dates - souvent en lien avec des fêtes nationales -  mais elles peuvent aussi mettre à l’honneur un événement régional. 

 

Korian, c'est aussi...

Des résidences seniors

Découvrir

Des soins à domicile

Découvrir

Des cliniques de soins

Découvrir