Korian Villa D'Albon

Loire (42) | 13 Avenue Gambetta, 42300 Roanne

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

accueil en situation d'urgence possible
Long séjour

La maison de retraite Korian Villa d'Albon se trouve à Roanne, au bord de la Loire, entre Vichy et Villefranche-sur-Saône (1 h 15 de route) et à une 1 h 20 de Lyon.

Cet établissement récent se trouve en plein centre-ville ce qui le rend facilement accessible en transports en commun et en particulier de la gare (3 minutes à pied). Malgré sa localisation urbaine, cette maison de retraite dispose de terrasses aménagées pour profiter du soleil.

  • La maison de retraite médicalisée Korian Villa d'Albon dispose d'une unité de vie sécurisée pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés. Ces résidants sont accompagnés par une équipe de professionnels de santé spécialisés. Ils disposent d'un espace aménagé qui leur est dédié.
  • Des animations sont organisées quotidiennement afin de créer des liens et de stimuler les résidants (physiquement et mentalement), ce que permet également la salle de kinésithérapie, qui est accessible à tous les résidants.

 

Nos Soins

La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. Le suivi médical est assuré par le médecin coordonnateur qui supervise la cohérence du parcours de soins et l'infirmière coordinatrice, en relation avec le médecin traitant du résidant.

  • Jardin Sensoriel
  • Présence d'un/une ergothérapeute
  • Séances de Kinésithérapie
  • Unité de vie protégée
Il n'y a pas encore de témoignage pour cet établissement, n'hésitez pas à laisser le vôtre. Laissez votre propre témoignage

Confort & Bien-être

Blanchisserie
Coffre-fort dans la chambre
Cuisine sur place
Salon de coiffure
Service beauté sur demande

Lien social

Larges bouquets d’activités
Parking Privatif
Repas invités
Wifi dans la résidence

Une équipe soignante à l’écoute des résidants assure les soins et les accompagne tout au long du séjour. La possibilité de garder pour le résidant son médecin traitant et de consulter des spécialistes et professionnels libéraux, intervenants sur la résidence.

Chambre individuelle à partir de 83 € TTC - Chambre duo à partir de 77 € TTC - Tarif par jour et par personne

(Hors tarif dépendance)
Pour consulter les aides et financement, cliquez ici

La maison de retraite Korian Villa d'Albon se trouve à 3 minutes à pied de la gare SNCF de Roanne (260 mètres). Celle-ci permet de rallier la gare de Lyon Part-Dieu ou celle de Clermont-Ferrand en 1 h 20 ou encore Saint-Étienne en 1 h 10.

En voiture, on peut se rendre à Korian Villa d'Albon en empruntant la N7 (ou l'A89 puis la N82, en provenance de Lyon) et en prenant la sortie 66 en allant vers Roanne. Suivre la direction de la gare SNCF pour arriver directement sur l'avenue Gambetta, où se trouve l'établissement, à l'angle de la rue d'Albon.

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

Korian Villa D'Albon

13 Avenue Gambetta, 42300 Roanne