Ehpad Korian Villa Castéra à Castéra-Verduzan (32) | Korian

Ehpad Korian Villa Castéra à Castéra-Verduzan (32)

Maison de retraite (EHPAD)
4.4 / 5  (13 avis)
Vaccination COVID
Maison récemment rénovée

Chiffres clés

Satisfaction Annuelle

Score de satisfaction (1)

8,1 / 10
Considération

Score de considération (2)

8,4 / 10
Ancienneté moyenne équipe

Ancienneté de l'équipe (3)

7,44 ans
Taux encadrement

Taux d'encadrement (4)

7,5 pour 10 résidents
Nombre de lits

Nombre de lits

84 (dont 24 pour les ayants droits à l'aide sociale)
Date de construction

Date de construction (5)

01/2007

 Quelques précisions sur les chiffres clés :

(1,2) Source enquête de satisfaction 2022 (courts séjours et séjours permanents) sur la base de 16 712 interviews résidents et familles réalisées dans 270 maisons de retraite Korian par un institut d’études indépendant sur l’année 2022
(3) Ancienneté calculée en avril 2023 sur les effectifs en CDI au sein de l'établissement
(4) Taux calculé en avril 2023 sur la base des équivalents temps pleins payés sur l'établissement pour 10 résidents 
(5) Date de construction ou de fin de travaux pour des projets de rénovations de grande ampleur

Description de la maison de retraite Korian Villa Castéra

La résidence Villa Castéra est une maison de retraite médicalisée (EHPAD) située dans le Gers, à 20 minutes au nord d’Auch (moins de 25 kilomètres). Cet établissement implanté dans un petit village dispose de grands espaces verts et de jardins avec une agréable tonnelle et des terrasses ombragées pour profiter du soleil gascon.La Villa Castéra possède également deux unités dédiées et un Pôle de soins Adaptés aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés.

Les + de la maison de retraite Korian Villa Castéra

 
  • La maison a été rénovée pour offrir encore plus de confort et de bien-être à ses résidents et leurs familles ;
  • La résidence Villa Castéra possède une structure adaptée aux personnes âgées avec notamment un jardin thérapeutique et un espace multisensoriel Snoëzelen visant à favoriser la relation avec les résidents en respectant leur rythme et leurs ressentis. Ces deux espaces sont tout à fait adaptés aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ;
  • Les malades d’Alzheimer sont encadrés par des professionnels expérimentés ;
  • De nombreuses activités variées sont régulièrement organisées en association avec les familles des résidents ;
  • La cuisine est préparée sur place à partir de produits crus et un service adapté est offert à chaque résident. « Nous sommes fiers de vous préciser que le parcours de restauration de notre établissement a été approuvé par Gault&Millau. Les qualités culinaires et du service ont été reconnues par les experts de cet organisme prestigieux. »  En savoir plus sur la caution Gault&Millau.
  • VOTRE ESPACE PERSONNEL : pour préparer et simplifier votre arrivée dans notre maison nous  mettons à disposition un espace personnel digitalisé : cliquez ici pour y accéder 
    Vous n'avez pas vos identifiants ? Ceux-ci peuvent vous être remis en établissement.

Nos Soins


La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. Notre maison s'inscrit dans la démarche du Positive Care. C'est une approche clinique positive qui s'appuie sur l'évaluation des capacités préservées.

  • Unité de vie protégée
  • Activité Physique Adaptée (APA)
  • Séances de kinésithérapie réalisées par des kinésithérapeutes libéraux
  • Présence d'un/une psychomotricien(ne)
  • Jardin Sensoriel
  • Pôle d’activités et de soins adaptés

Certifications & Labels

Gault&Millau
Caution 2024
Certification AFNOR
Maison certifiée ISO 9001
  • Certification ISO 9001

Notre établissement a reçu la certification ISO 9001 décernée par l’AFNOR Certification. Cet organisme extérieur reconnu et impartial du groupe AFNOR, est leader en France grâce à ses services de certification et d’évaluation de systèmes, de services, de produits et de compétences.
Les principaux critères de cette norme portent sur :

  • La satisfaction client,
  • La motivation et l’engagement de notre équipe de direction,
  • L’amélioration continue de nos pratiques et services.

Au-delà de la qualité des soins, cette certification globale vient attester le niveau de qualité des services, le management de notre établissement et de l’engagement quotidien de nos équipes pour répondre au mieux aux besoins des résidents et de leurs proches. 

Le mot de la direction

F144_Mylene_SALSAC_Directrice_2021

Venez découvrir le calme et la quiétude de la Villa Castéra.

Située au cœur de notre petit village thermal, vous pourrez profiter des commodités du bourg, d’un parc joliment fleuri, et d’une équipe à votre écoute 24H/24 pour vous accompagner.

Rejoignez la Villa, nous vous accueillons sous le soleil gascon!




SALSAC Mylene - Directrice de l'EHPAD
Être bien entouré
F144_Mylene_SALSAC_Directrice_2021
Être bien entouré

Venez découvrir le calme et la quiétude de la Villa Castéra.

Située au cœur de notre petit village thermal, vous pourrez profiter des commodités du bourg, d’un parc joliment fleuri, et d’une équipe à votre écoute 24H/24 pour vous accompagner.

Rejoignez la Villa, nous vous accueillons sous le soleil gascon!




SALSAC Mylene - Directrice de l'EHPAD
category img

Type d'accueil

Accueil en situation d'urgence
category img

Confort & Bien-être

Service beauté sur demande
Salon de coiffure
Jardin ou terrasse
Espace Balnéothérapie (en service)
Cuisine sur place
Blanchisserie
Espace multi-sensoriel (Snoezelen)
Label Gault&Millau
category img

Lien social

Salon privatif pour l'accueil des proches
Repas invités
Parking Privatif
Larges bouquets d’activités
Animaux acceptés
Wifi dans la résidence
Application Korian Familles
category img

Services Personnalisés

Minibus à disposition des résidents
Chambre personnalisable
Je souhaite découvrir cet établissement Je souhaite découvrir cet établissement
Nos conseillers vous rappellent en 24H
Afin de trouver un service adapté à mes besoins, je souhaite recevoir des informations relatives aux activités du groupe Korian par email ou SMS
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription de nos e-mails. Ces informations font l’objet d’un traitement dont la finalité est de vous aider à trouver un établissement Korian. Elles sont conservées pendant 2 ans. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général de Protection des Données, vous pouvez obtenir une copie de vos données, les rectifier ou les supprimer en nous écrivant au Service Clients en justifiant votre identité : Korian, Service Clients - 21-25 Rue Balzac 75 008 Paris - infoconseils@korian.fr. Vous trouverez ici la notice d’information complète. Vous disposez de la possibilité de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique dite "bloctel".
Merci, votre demande a bien été envoyée
Un de nos conseillers prendra soin de vous contacter dans les 24h ouvrées.

Une équipe présente 24h/24 et 7j/7 à l’écoute des résidents pour leur assurer des soins dédiés et les accompagner tout au long de leur séjour. Le résident a la possibilité de garder son médecin traitant et de consulter des spécialistes et professionnels libéraux qui interviennent au sein de la résidence.

Chambre individuelle à partir de 86 € TTC - Chambre duo à partir de 72 € TTC - Tarifs par jour et par personne

Maison de retraite (EHPAD)

Korian Villa Castéra

3 Rue de l'Armagnac, 32410 Castéra-Verduzan
S'y rendre
Pour mémoriser sur mobile cliquer ici
Transports
En voiture : N124 (direction Mont-de-Marsan) puis la D930 en direction de Castéra-Verduzan et Condom
En bus : Ligne Condom - Auch, arrêt « Castéra-Verduzan »
En train : Gare d’Auch

Autres établissements à proximité

Tous les établissements du département

Je souhaite découvrir cet établissement Je souhaite découvrir cet établissement
Nos conseillers vous rappellent en 24H
Afin de trouver un service adapté à mes besoins, je souhaite recevoir des informations relatives aux activités du groupe Korian par email ou SMS
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription de nos e-mails. Ces informations font l’objet d’un traitement dont la finalité est de vous aider à trouver un établissement Korian. Elles sont conservées pendant 2 ans. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général de Protection des Données, vous pouvez obtenir une copie de vos données, les rectifier ou les supprimer en nous écrivant au Service Clients en justifiant votre identité : Korian, Service Clients - 21-25 Rue Balzac 75 008 Paris - infoconseils@korian.fr. Vous trouverez ici la notice d’information complète. Vous disposez de la possibilité de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique dite "bloctel".
Merci, votre demande a bien été envoyée Un de nos conseillers prendra soin de vous contacter dans les 24h ouvrées.