Maison de retraite à Doubs Korian Vill'Alizé
Maison de retraite (ehpad)

Maison de retraite (ehpad)

Korian Vill'Alizé

Doubs (25) | 2 Rue des Chenevières, 25220 Thise

A+ A-

À une petite dizaine de kilomètres de Besançon, au cœur du village de Thise, la maison de retraite médicalisée Korian Vill'Alizé accueille ses résidants dans un cadre convivial et chaleureux. De nombreuses activités et sorties dans le village sont proposées afin de répondre aux attentes de chacun. La maison dispose également d'une équipe dédiée pour l'accueil des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés.

Soins

La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.

Le suivi médical est assuré par le médecin coordonnateur qui supervise la cohérence du parcours de soins et l'infirmière coordinatrice, en relation avec le médecin traitant du résidant.

  • Séances de Kinésithérapie

Les +

  • Un parc permet aux résidants de se promener.
  • Les résidants peuvent régulièrement participer à des sorties dans le beau village de Thise. Ils peuvent également profiter des commerces du village.
  • L'équipe pluridisciplinaire a été formée pour s'occuper de l'accompagnement des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés.
  • Un parcours d’activités sportives est à disposition des résidants et des familles, si difficultés à la marche, prise en charge par l’ergothérapeute ou un kinésithérapeute externe.

Bien Être

Certaines prestations sont optionnelles et peuvent faire l’objet d’une facturation complémentaire.

  • Salon de coiffure
  • Service beauté sur demande

Services

Certaines prestations sont optionnelles et peuvent faire l’objet d’une facturation complémentaire.

  • Blanchisserie
  • Produits de beauté et gourmandises à l'accueil
  • Repas invités

Accès

Pour venir à la maison de retraite Korian Vill'Alizé, vous pouvez opter pour le train : la gare SNCF de Besançon Viotte est à 15 minutes en voiture.

Vous pouvez également rejoindre la maison de retraite de Thise en voiture : par l'autoroute A36 sortie "Marchaux". Rentrer dans Thise puis Centre Thise. Une fois arrivé(e) au centre du village, tourner à droite après le centre commercial, rue des Chènevières, en direction de l'aérodrome.

Si vous venez en bus, prenez la ligne 72, et descendez à l'arrêt "Centre Bourg".

Description

La maison de retraite médicalisée Korian Vill'Alizé propose différentes formules d'hébergement afin de répondre aux attentes de chacun. Tout est fait pour assurer le confort et le bien-être des résidants et de leur famille :

  • chambres individuelles et doubles avec salle de bains privative et équipée pour faciliter le quotidien des personnes âgées, ligne téléphonique directe en option ;
  • toutes les salles communes sont climatisées ;
  • une équipe soignante est présente pour répondre aux besoins des résidants : infirmier(ère)s, psychologue, ergothérapeute... ;
  • de nombreux ateliers sont proposés aux résidants : travaux manuels, gym douce, découverte musicale... ;
  • les résidants peuvent recevoir leur famille et leurs amis ;
  • présence continue du personnel 24h/24.

Équipe

Une équipe soignante à l’écoute des résidants assure les soins et les accompagne tout au long du séjour. La possibilité de garder pour le résidant son médecin traitant et de consulter des spécialistes et professionnels libéraux, intervenants sur la résidence.

Tarif

Chambre individuelle à partir de 83 € TTC - Chambre duo à partir de 73 € TTC - Tarif par jour et par personne

(Hors tarif dépendance)
Pour consulter les aides et financement, cliquez ici

Maison de retraite

Korian Vill'Alizé

2 Rue des Chenevières, 25220 Thise

Direction:
René DOHEN
Tel: 03 81 61 00 04

En tant que référence européenne du Bien Vieillir, Korian connaît les attentes et les besoins des seniors à chaque étape de leur vieillissement.

Avec l’ensemble de ses collaborateurs, le groupe agit quotidiennement pour permettre aux seniors de vivre bien.

Vivre bien, c’est continuer à profiter de la vie, à vivre à son rythme, à vivre avec son temps, que l’on vive chez soi ou en collectivité.

Bien vieillir, c’est vivre bien.